Éditeur : Robert Laffont (04/02/2006)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 02/2006)

Christophe de Ponfilly et Frédéric Laffont sont grands reporters. Cinéastes et journalistes, tous deux ont reçu le prix Albert Londres, la plus haute distinction de la profession. Fidèles à la tradition de leurs illustres prédécesseurs, ils ont consacré un an à la réalisation de Poussières de guerre : un film, un livre.

Quand passe le chant des armes, vient le... >Voir plus

gean25
  21 mars 2015
Christophe de Ponfilly et Frédéric Laffont sont grands reporters.
Dans ces années 80 la Russie se "désengage" d' Afghanistan mais le mal est fait ! Des morts, des blessés dans leur chair et dans leur âme de chaque côté. Des souffrances qui auraient pût être évitées ? Cette guerre était-elle une "erreur" ?
Deux "équipes" se sont formées, elles sont parties chacune de leur côté ; une en URSS, l'autre en Afghanistan. le résultat donnera ce livre et le documentaire qui en sera monté.
pour ceux qui souhaitent se replonger dans une Histoire qui continue à avoir ses prolongements je conseille ce livre qui nous parle des "humains de la guerre".
gean25gean25   16 mars 2015
_ Savez-vous qu'en Afghanistan il ne faut jamais dire d'un bébé qu'il est joli ?
_ Non, pourquoi ?
_ parce que si un djinn se trouve à proximité, la nuit, il viendra le prendre et l'enfermera dans un rocher. Certains voyageurs ont entendu des cris d'enfants qui sortaient des rochers.
gean25gean25   20 mars 2015
Le prince de Machiavel le sait bien, on commence une guerre quand on veut, on la termine quand on peut.
gean25gean25   14 mars 2015
L'histoire a ses surprises : le monde communiste a apporté les plus inattendues.