Ginette Hoffmann (Illustrateur)
ISBN : 2203137363
Éditeur : Casterman (30/11/-1)

Février 1918 : dans un petit village à l'écart des combats, Antoine, dix ans, finit son quatrième hiver loin de ses parents. Son père, mobilisé depuis le début du conflit, risque sa vie à chaque instant dans les tranchées. Ouvrière dans une usine d'armement, sa mère participe elle aussi à l'effort de guerre. Une guerre que l'enfant apprend à connaître et à redouter et dont, enfin, on aperçoit le terme.

Fecamp
  10 octobre 2012
Une belle histoire à lire au moment du 11 novembre, en hommage aux soldats qui ont souffert toutes ces triste années. le temps d'un livre, les enfants auront appris une page de notre histoire à travers les yeux d'un enfant de 1918. de plus, l'ambiance de l'école du début du XXème siècle est bien rendue.
FecampFecamp   10 octobre 2012
Penchés sur leurs cahiers, les élèves copient avec soin la date que mademoiselle Leroy vient d'écrire sur le tableau noir, de sa belle écriture régulière. Lundi 11 novembre 1918.
Video de René Ponthus (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Ponthus
A l'occasion de la sortie du Démon du Pharos, Casterman avait réalisé un dossier de presse vidéo de quelques minutes avec une intéressante interview des auteurs : Christophe Simon (dessinateur), Patrick Weber (scénariste) et René Ponthus (historien). © Réalisé par Alpha Médias pour Casterman.