ISBN : 2070562972
Éditeur : Gallimard (21/11/1986)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 56 notes)
Quand Adèle entre dans son album, elle rencontre tous ses amis. Pour les petits, à partir de dix-huit mois.

PegLutine
  17 octobre 2013
Un album qui a servi d'imagier à ma fille quand elle était toute petite: inépuisable! Il fait partie des pépites du livre "Le Trésor de l'enfance", un magnifique livre publié chez Gallimard où l'on retrouve l'Ane Trotro, La princesse BisouBisou, Dix petites graines, des poèmes, des histoires de 0 à 10 ans.
L'album d'Adèle, ce sont des objets de toutes sortes, des animaux, des légumes, bien rangés ou en vrac, sans rapport direct les uns avec les autres, mais ça ne fait rien, c'est l'imagination qui les relie entre eux et qui crée du sens. Et la petite Adèle nous guide sans paroles dans ce drôle de monde. Une sorte d'inventaire à la Prévert.
CDMV
  13 mars 2017
Un album sous forme d'imagier pour les plus petits.
AbbylyAbbyly   03 avril 2016
Adèle est une petite fille qui existe réellement. Quand elle est née, elle a poussé un cri minuscule et puis elle a ouvert les yeux... Cet album est pour elle.