EAN : 9782070562978
Gallimard (21/11/1986)
3.9/5   63 notes
Quand Adèle entre dans son album, elle rencontre tous ses amis. Pour les petits, à partir de dix-huit mois.

PegLutine
  17 octobre 2013
Un album qui a servi d'imagier à ma fille quand elle était toute petite: inépuisable! Il fait partie des pépites du livre "Le Trésor de l'enfance", un magnifique livre publié chez Gallimard où l'on retrouve l'Ane Trotro, La princesse BisouBisou, Dix petites graines, des poèmes, des histoires de 0 à 10 ans.
L'album d'Adèle, ce sont des objets de toutes sortes, des animaux, des légumes, bien rangés ou en vrac, sans rapport direct les uns avec les autres, mais ça ne fait rien, c'est l'imagination qui les relie entre eux et qui crée du sens. Et la petite Adèle nous guide sans paroles dans ce drôle de monde. Une sorte d'inventaire à la Prévert.
charlotte95
  02 décembre 2021
L'album d'Adèle un classique de Claude Ponti, un livre qu'on découvre à chaque lecture tellement il y a de détails depuis le temps que je voulais l'avoir c'est chose faite. Un livre sans texte mais ce n'est pas nécessaire tellement l'imagination fait le reste…
bouma
  17 décembre 2021
Je n'avais encore jamais ouvert ce grand album de Claude Ponti dont la première édition correspond pourtant de peu à ma naissance (1986).
Comme le montre la couverture du livre, il s'agit en fait d'un album sans texte à observer minutieusement, dont on doit s'imprégner et qui peut être mis entre les mains des plus jeunes (la sensation d'être immergé comme sur la couverture).
Nous avons été un peu désarçonnées au début avec Petit Bout et puis nous sommes entrées dans les jeux et dans l'esprit de l'auteur avec amusement.
A découvrir si vous ne connaissez pas.
Lien : http://boumabib.fr
CDMV
  13 mars 2017
Un album sous forme d'imagier pour les plus petits.

AbbylyAbbyly   03 avril 2016
Adèle est une petite fille qui existe réellement. Quand elle est née, elle a poussé un cri minuscule et puis elle a ouvert les yeux... Cet album est pour elle.