Éditeur : L'Ecole des loisirs (15/10/1996)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 59 notes)
Ce soir, les informations sont effrayantes : Un Tournemire vole les enfants et les transforme en robinet, en lampadaire, en fontaine ou en commode. Devenu Ballon, Mose, aussi léger que l' air, s' envole en entraînant sa tendre amie Azilise. ILs rencontrent un peu brutalement Emma-Fore, une petite pancarte qu' ils adoptent aussitôt. Pouvant à nouveau fouler le sol, Azilise a désormais le pouvoir de semer des fleurs à chacun de ses pas. Elles l' aident à déjouer le pi... >Voir plus

Jangelis
  28 juin 2017
Que dire d'un classique de Ponti ?
Surtout ne pas chercher à expliquer, à trouver un sens, à analyser. de façon générale, beaucoup d'adultes n'apprécient pas. Peut-être cherchons-nous trop le sens caché de chaque chose ?
Les enfants, eux, ne se posent pas ces problèmes, et la plupart adorent Ponti, même très jeunes.
Une belle balade de nos deux petits amoureux, Mose et Azilise, l'un s'envolant, l'autre semant des fleurs sur son passage. Où l'on croise un bébé-maison, des pancartes en grand nombre, et un Schniarck Effaceur d'enfants.
Peu (voire pas) d'images qui font peur, donc un bon titre pour commencer avec les petits à découvrir les classiques de Claude Ponti (après les cartonnés puis Tromboline et Foulbazar).
Celui-ci était au format Lutin poche, et contrairement à ce que je pensais, les images sont assez grandes pour en découvrir les détails.
Je regrette juste de toujours les lire avec les enfants un peu trop vite, sans prendre le temps de regarder les illustrations de façon approfondie. Il faudrait s'y attarder longtemps pour profiter de tout !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
LilizLiliz   25 septembre 2013
Au cent septième tournant, ils aperçoivent leurs mamans.
Elles se sont arrachées du plancher de leurs maisons pour partir à la recherche de leurs vrais enfants. Elles avaient décidé d'aller jusqu'au bout du monde, s'il le fallait.
Après deux cent mille bisous de retrouvailles, Azilise et Mose se font un peu porter.
beneventtombeneventtom   16 janvier 2014
"Vérifiez vos enfants tous les jours", dit la télévision, " vos enfants ne sont peut-être plus vos enfants".
JangelisJangelis   28 juin 2017
Mose et Azilise ont été attrapés par un Bébé-Maison. Il ne sait pas qui il est, il n'arrive pas à grandir. Depuis mille ans, il essaie toutes les nourritures qu'il trouve, mais aucune ne lui convient.