L'Ecole des loisirs (15/10/1996)
3.83/5   68 notes
Ce soir, les informations sont effrayantes : Un Tournemire vole les enfants et les transforme en robinet, en lampadaire, en fontaine ou en commode. Devenu Ballon, Mose, aussi léger que l' air, s' envole en entraînant sa tendre amie Azilise. ILs rencontrent un peu brutalement Emma-Fore, une petite pancarte qu' ils adoptent aussitôt. Pouvant à nouveau fouler le sol, Azilise a désormais le pouvoir de semer des fleurs à chacun de ses pas. Elles l' aident à déjouer le pi... >Voir plus

Jangelis
  28 juin 2017
Que dire d'un classique de Ponti ?
Surtout ne pas chercher à expliquer, à trouver un sens, à analyser. de façon générale, beaucoup d'adultes n'apprécient pas. Peut-être cherchons-nous trop le sens caché de chaque chose ?
Les enfants, eux, ne se posent pas ces problèmes, et la plupart adorent Ponti, même très jeunes.
Une belle balade de nos deux petits amoureux, Mose et Azilise, l'un s'envolant, l'autre semant des fleurs sur son passage. Où l'on croise un bébé-maison, des pancartes en grand nombre, et un Schniarck Effaceur d'enfants.
Peu (voire pas) d'images qui font peur, donc un bon titre pour commencer avec les petits à découvrir les classiques de Claude Ponti (après les cartonnés puis Tromboline et Foulbazar).
Celui-ci était au format Lutin poche, et contrairement à ce que je pensais, les images sont assez grandes pour en découvrir les détails.
Je regrette juste de toujours les lire avec les enfants un peu trop vite, sans prendre le temps de regarder les illustrations de façon approfondie. Il faudrait s'y attarder longtemps pour profiter de tout !
Lien : http://livresjeunessejangeli..

LilizLiliz   25 septembre 2013
Au cent septième tournant, ils aperçoivent leurs mamans.
Elles se sont arrachées du plancher de leurs maisons pour partir à la recherche de leurs vrais enfants. Elles avaient décidé d'aller jusqu'au bout du monde, s'il le fallait.
Après deux cent mille bisous de retrouvailles, Azilise et Mose se font un peu porter.
TOTOLU10TOTOLU10   08 janvier 2020
Ils traversent un alphabet mélangé, sans voir que le Schniarck les guette, caché dans le A majuscule.
C'est un Effaceur d'enfants. Il ne supporte pas qu'ils existent. Dès qu'il en voit un, il l'efface de sa grande langue blanche.
beneventtombeneventtom   16 janvier 2014
"Vérifiez vos enfants tous les jours", dit la télévision, " vos enfants ne sont peut-être plus vos enfants".
JangelisJangelis   28 juin 2017
Mose et Azilise ont été attrapés par un Bébé-Maison. Il ne sait pas qui il est, il n'arrive pas à grandir. Depuis mille ans, il essaie toutes les nourritures qu'il trouve, mais aucune ne lui convient.

Videos de Claude Ponti (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
Musicien, compositeur et chanteur, Lonepsi nous transporte dans ses textes empreints de poésie et son rap aérien à travers son âme de promeneur littéraire.
C'est à l'occasion des concerts Fnac Live Paris que notre journaliste Agathe le Tallandier lui a rendu son micro pour infuser cet instant de l'histoire de son origine, de la mélancolie de ses textes et de la sensibilité de son tout premier album, Après la pluie, sorti le 22 octobre dernier.
Entre son premier texte écrit pour la fête des mères et ses battles de rap, Lonepsi est né d'une obsession pour la mythologie grecque. Dans ce podcast, il aborde notamment ses rituels d'écriture sur la place du Panthéon et ses allers-retours entre la mélodie et ses blocs de texte. Toujours accompagné par Charles Baudelaire, Louis Aragon et Christian Bobin, il puise son inspiration dans le fantasme d'être lu par des personnes qui n'appartiennent même pas à son époque.
En décembre 2020, il compose la colonne vertébrale de son album autour de trois façons d'exprimer sa musique : le rap, le chant et le parlé. Chanteur sensible et amoureux des mots, Lonepsi se confie quant au besoin de se réincarner lorsqu'il monte sur scène. Un moment d'échange pour se découvrir soi. Un moment pour partager une balade poétique d'un genre musical à l'autre. Tout cela dans une infusion de poésie par Lonepsi.
Si vous souhaitez découvrir ou revivre le concert de Lonepsi et retrouver son podcast, ils sont tous deux disponibles sur l'Eclaireur Fnac à l'occasion du Fnac Live Paris !
Infusion Fnac est un podcast entièrement dédié à la création artistique. Entrez au coeur du processus de création, glissez dans l'esprit des artistes pour comprendre leurs idées, leurs inspirations, leurs façons de travailler. Infusion Fnac vous fait découvrir un·e artiste par épisode, que ce soit en littérature, en cinéma, en musique, en photo… Toutes vos passions dans une infusion.
Découvrez tous les podcasts Infusion Fnac sur la plateforme dédiée de l'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com/categorie/la-claque-fnac
Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d'écoute préférée Spotify, Deezer, Apple Podcast….
Découvrez également d'autres épisodes de notre podcast Infusion, avec : Claude Ponti : https://www.youtube.com/watch?v=meJpSGdSqpI&list=PLiecdOYPtnufLyuVynmtB6cV61b6TaDQF Clara Luciani : https://www.youtube.com/watch?v=TX9w_buzoOA&list=PLiecdOYPtnufLyuVynmtB6cV61b6TaDQF&index=2 Florence Aubenas https://www.youtube.com/watch?v=U_14GQ0zdN4&t=203s
Retrouvez-nous également sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#LEclaireurFnac #RDVFnac #Lonepsi #Infusion #Podcast #LaClaqueFnac