L'Ecole des loisirs (27/02/2004)
3.75/5   22 notes

Que faire quand on a des chaussures neuves et qu'elles sont un peu fofolles ? Dans la série "Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle" : Bizarre...bizarre ; Le Chapeau à secrets ; Une semaine de Monsieur Monsieur.

Jangelis
  21 février 2015
Un Claude Ponti pour les plus petits. Une bonne façon d'aborder son univers déjanté.
J'ai tendance dans cette collection à préférer les Tromboline et Foulbazar, peut-être parce que les poussins C'EST Ponti.
Mais Monsieur Monsieur et Mademoiselle Moiselle, c'est aussi plein d'invention, de poésie et de charme.
Ici, Monsieur Monsieur est tout seul, face à ses chaussures neuves. Il les dorlote, les chouchoute, les admire et les soigne, et finalement accepte qu'elles vivent leur vie :"Ce n'est pas grave", pense Monsieur Monsieur, "elles sont jeunes, elles apprendront."
Un joli résumé de l'éducation !
Latviane
  02 mai 2013
L'univers de Claude Ponti est toujours surprenant, étrange et amusant. Ce petit livre nous offre aussi un moment de poésie.

JangelisJangelis   21 février 2015
Pendant les trois premiers jours, il les admire.
Ensuite, comme il fait beau, il les promène.
LatvianeLatviane   02 mai 2013
Ce n'est pas grave, pense Monsieur Monsieur, elles sont jeunes, elles apprendront.

Videos de Claude Ponti (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
Musicien, compositeur et chanteur, Lonepsi nous transporte dans ses textes empreints de poésie et son rap aérien à travers son âme de promeneur littéraire.
C'est à l'occasion des concerts Fnac Live Paris que notre journaliste Agathe le Tallandier lui a rendu son micro pour infuser cet instant de l'histoire de son origine, de la mélancolie de ses textes et de la sensibilité de son tout premier album, Après la pluie, sorti le 22 octobre dernier.
Entre son premier texte écrit pour la fête des mères et ses battles de rap, Lonepsi est né d'une obsession pour la mythologie grecque. Dans ce podcast, il aborde notamment ses rituels d'écriture sur la place du Panthéon et ses allers-retours entre la mélodie et ses blocs de texte. Toujours accompagné par Charles Baudelaire, Louis Aragon et Christian Bobin, il puise son inspiration dans le fantasme d'être lu par des personnes qui n'appartiennent même pas à son époque.
En décembre 2020, il compose la colonne vertébrale de son album autour de trois façons d'exprimer sa musique : le rap, le chant et le parlé. Chanteur sensible et amoureux des mots, Lonepsi se confie quant au besoin de se réincarner lorsqu'il monte sur scène. Un moment d'échange pour se découvrir soi. Un moment pour partager une balade poétique d'un genre musical à l'autre. Tout cela dans une infusion de poésie par Lonepsi.
Si vous souhaitez découvrir ou revivre le concert de Lonepsi et retrouver son podcast, ils sont tous deux disponibles sur l'Eclaireur Fnac à l'occasion du Fnac Live Paris !
Infusion Fnac est un podcast entièrement dédié à la création artistique. Entrez au coeur du processus de création, glissez dans l'esprit des artistes pour comprendre leurs idées, leurs inspirations, leurs façons de travailler. Infusion Fnac vous fait découvrir un·e artiste par épisode, que ce soit en littérature, en cinéma, en musique, en photo… Toutes vos passions dans une infusion.
Découvrez tous les podcasts Infusion Fnac sur la plateforme dédiée de l'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com/categorie/la-claque-fnac
Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d'écoute préférée Spotify, Deezer, Apple Podcast….
Découvrez également d'autres épisodes de notre podcast Infusion, avec : Claude Ponti : https://www.youtube.com/watch?v=meJpSGdSqpI&list=PLiecdOYPtnufLyuVynmtB6cV61b6TaDQF Clara Luciani : https://www.youtube.com/watch?v=TX9w_buzoOA&list=PLiecdOYPtnufLyuVynmtB6cV61b6TaDQF&index=2 Florence Aubenas https://www.youtube.com/watch?v=U_14GQ0zdN4&t=203s
Retrouvez-nous également sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#LEclaireurFnac #RDVFnac #Lonepsi #Infusion #Podcast #LaClaqueFnac