Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/05/2001)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 19 notes)
Les aventures de deux poussins malins, qui viennent d'avoir un petit frère...

LiliGalipette
  05 juillet 2016
Tromboline et Foulbazar sont bien contents d'avoir un petit frère, joli petit poussin tout jaune à peine sorti de sa coquille. « Tromboline aime beaucoup très fort son petit frère. Elle lui donne tous ses jouets. Foulbazar aussi aime beaucoup très fort son petit frère. Il lui donne tous ses jouets. » le petit frère disparaît sous une marée de jouets. Pour le retrouver et s'amuser avec lui, toute la famille se met à nager dans les jouets. Quel plaisir !
C'est toujours un immense bonheur de retrouver le joyeux fouillis de Claude Ponti : il y a mille détails à regarder et à deviner. Son univers tendre et poétique ne me lasse jamais.
Latviane
  12 avril 2013
L'arrivée d'un petit frère serait-elle l'occasion d'une plongée familiale dans le royaume des jouets ? Un petit livre amusant.
pseudoc
  25 septembre 2020
Tromboline et Foulbazar prêtent leurs jouets à Tom, leur petit frère... Un petit album drôle et fantaisiste, qui montre une famille proche et soudée.

LiliGalipetteLiliGalipette   05 juillet 2016
LatvianeLatviane   12 avril 2013
Tromboline a un petit frère. Foulbazar aussi. Et c'est le même. Il s'appelle Tom.
LilizLiliz   07 septembre 2016
Tromboline aime beaucoup fort son petit frère. Elle lui donne tous ses jouets.

Videos de Claude Ponti (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
Les immanquables, Blaise et le château d'Anne Hiversère de Claude Ponti
Au coeur des rayons de la médiathèque Jean Prévost, découvrez ou redécouvrez les classiques de la littérature jeunesse. Cette semaine, les bibliothécaires du pôle jeunesse vous parlent de Blaise et le château d'Anne Hiversère de Claude Ponti.
La bibliographie des immanquables d'Émilie Lefebvre Tromboline et Foulbazar, la voiture, Claude Ponti, L'école des loisirs,1993 Mille secrets de poussins, Claude Ponti, L'école des loisirs, 2005 La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef, Gallimard Jeunesse, 1980 Les voyages merveilleux de Lilou la fée : … et de son grimoire-à-pattes alerte, Emmanuelle Houdart, Actes Sud, 2006 Les p'tites poules. Les P'tites poules et la famille malpoulie ! Christian Jolibois, Christian Heinrich, Pocket Jeunesse, 2011
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/les-immanquables-blaise-chateau-anne-hiversere/