Actes Sud (30/12/2005)
3.43/5   7 notes
A dix-huit ans, Arthur, fils de hobereaux creusois, sans nom ni biens, quitte son terrible pensionnat pour monter à Paris. Il abandonnera pourtant assez vite ses études tant espérées. Nous sommes en 1857 et les relations, pour peu que l’on ait quelque talent remarquable, pallient tous les manques.

C’est à l’aube du XXe siècle qu’il nous retrace, par ses mémoires, l’histoire de ce Paris du Second empire, qui accueillait si bien les ambitieux d... >Voir plus
Que lire après La Fête impériale : Mémoires d'un libertinVoir plus
Une initiation au libertinage sous Napoléon III .
Quand je lis un roman il faut, pour qu'il me plaise, me sentir bien dans l'histoire, être intéressée par la vie des personnages qui y défilent, découvrir ou en apprendre davantage sur un lieu ou une époque et, enfin, apprécier la façon d'écrire de l'auteur.
J'ai trouvé tout cela en lisant "La fête impériale".

Video de Arnauld Pontier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnauld Pontier
23 avr. 2019 Astronef Café Sciences & Philosophie 26 mars 2019 "MARS" Mardi 26 mars 2019 à 19h00 Librairie de Paris Nos invités : Arnauld Pontier : Auteur de "Sur Mars, récit de Voyage". Et Pierre Thomas : Planétologue, professeur émérite à l'ENS de Lyon.