Éditeur : Thames & Hudson (01/04/1992)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

cmpf
  04 mars 2018

Cet ouvrage présente l'impressionnisme à travers ses principaux représentants. Après s'être intéressé aux fondements, il présente Pissarro, Renoir et Sisley, puis Monet et Bazille, l'exposition de 1874. Il étudie ensuite les rapports de Manet et Degas avec les jeunes impressionnistes. Enfin il analyse Cézanne, Gauguin et Van Gogh avant de revenir sur les trois premiers peintres du second chapitre mais dans leurs oeuvres tardives et de finir sur ce courant à l'étranger.
L'iconographie est malheureusement en partie en noir et blanc pour que l'ouvrage reste abordable financièrement à tous.
Je ne crois cependant pas qu'il me restera beaucoup de cette lecture.