Citations sur Le fabuleux voyage du carnet des silences (74)

Tu possèdes une telle énergie... Un vrai soleil ! Quand tu t'intéresses à quelqu'un, tu tournes tes rayons vers lui, et il s'épanouit dans ta chaleur. Puis tu vas rayonner ailleurs, et la personne que tu délaisses reste dans l'ombre, désemparée. Elle cherche à recréer le souvenir de ta lumière - mais toi, tu es déjà loin !
Les Anglais, décida Riley [ Australien ], étaient comme leur météo : changeants et imprévisibles. Compliqués.
"Hier, c'est de l'histoire. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau", répétait-elle en se brossant les dents. "Ce ne sont pas les gens heureux qui sont reconnaissants, ce sont les gens reconnaissants qui sont heureux", récitait-elle en se brossant les cheveux.
Hier, c’est de l’histoire. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau.
Il se dirigea vers la porte. Sur le seuil, Monica posa un baiser sur ses lèvres. Un baiser d'adieu. Un baiser d'excuse. Un baiser qui le remerciant pour tout. Un baiser qui disait "je t'aime, mais pas assez."
Toutes savaient percevoir les symptômes de la dépression postnatale, bien avant que celle-ci soit reconnue comme une maladie à part entière ; à l'époque, les grands-parents, les tantes , les oncles, les parrains, marraines et amis faisaient front autour des jeunes mamans. Ils gardaient le bébé de temps à autre, leur apportaient des plats mijotés et les aidaient à tenir leur maison, afin d'atténuer le choc physique, émotionnel et hormonal de l'accouchement. Et cette brave Alice croyait s'en sortir toute seule ? Devenir une mère parfaite sans l'aide de personne ?
Êtes-vous certain de bien connaître vos proches ? Et eux, vous connaissent-ils vraiment ? Connaissez-vous seulement le prénom de vos voisins ? S'ils avaient des ennuis ou s'ils ne sortaient pas de chez eux pendant plusieurs jours, vous en apercevriez-vous ?
Chacun de nous ment sur sa propre vie. Mais que se passerait-il si nous cessions de mentir ? Si nous nous risquions à ouvrir notre cœur, à confier ce qui nous déf
init vraiment et fait de nous ce que nous sommes ? Pas sur Internet, mais aux gens qui nous entourent ?
Il ne se passerait peut-être rien. Mais il se pourrait aussi que ce geste change votre vie, ou la vie d'une personne que vous n'avez pas encore rencontrée.
C'est ce que je veux savoir.
Je sais que je n’ai pas besoin d’un homme, maman. Je suis parfaitement capable de vivre seule. Et de me prendre en charge.
Mais parfois, j’aimerais ne pas avoir à le faire.
Parfois, il ne savait plus démêler le vrai du faux. Si vous raconter une histoire assez souvent, elle finit par devenir vraie, c’est pas dingue ça ?
Ce ne sont pas les gens heureux qui sont reconnaissants, ce sont les gens reconnaissants qui sont heureux.