AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le fabuleux voyage du carnet des silences (74)

Tu possèdes une telle énergie... Un vrai soleil ! Quand tu t'intéresses à quelqu'un, tu tournes tes rayons vers lui, et il s'épanouit dans ta chaleur. Puis tu vas rayonner ailleurs, et la personne que tu délaisses reste dans l'ombre, désemparée. Elle cherche à recréer le souvenir de ta lumière - mais toi, tu es déjà loin !
Commenter  J’apprécie          250
Les Anglais, décida Riley [ Australien ], étaient comme leur météo : changeants et imprévisibles. Compliqués.
Commenter  J’apprécie          170
"Hier, c'est de l'histoire. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau", répétait-elle en se brossant les dents. "Ce ne sont pas les gens heureux qui sont reconnaissants, ce sont les gens reconnaissants qui sont heureux", récitait-elle en se brossant les cheveux.
Commenter  J’apprécie          130
Hier, c’est de l’histoire. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau.
Commenter  J’apprécie          100
Il se dirigea vers la porte. Sur le seuil, Monica posa un baiser sur ses lèvres. Un baiser d'adieu. Un baiser d'excuse. Un baiser qui le remerciant pour tout. Un baiser qui disait "je t'aime, mais pas assez."
Commenter  J’apprécie          90
Toutes savaient percevoir les symptômes de la dépression postnatale, bien avant que celle-ci soit reconnue comme une maladie à part entière ; à l'époque, les grands-parents, les tantes , les oncles, les parrains, marraines et amis faisaient front autour des jeunes mamans. Ils gardaient le bébé de temps à autre, leur apportaient des plats mijotés et les aidaient à tenir leur maison, afin d'atténuer le choc physique, émotionnel et hormonal de l'accouchement. Et cette brave Alice croyait s'en sortir toute seule ? Devenir une mère parfaite sans l'aide de personne ?
Commenter  J’apprécie          80
Êtes-vous certain de bien connaître vos proches ? Et eux, vous connaissent-ils vraiment ? Connaissez-vous seulement le prénom de vos voisins ? S'ils avaient des ennuis ou s'ils ne sortaient pas de chez eux pendant plusieurs jours, vous en apercevriez-vous ?
Chacun de nous ment sur sa propre vie. Mais que se passerait-il si nous cessions de mentir ? Si nous nous risquions à ouvrir notre cœur, à confier ce qui nous déf
init vraiment et fait de nous ce que nous sommes ? Pas sur Internet, mais aux gens qui nous entourent ?
Il ne se passerait peut-être rien. Mais il se pourrait aussi que ce geste change votre vie, ou la vie d'une personne que vous n'avez pas encore rencontrée.
C'est ce que je veux savoir.
Commenter  J’apprécie          60
Je sais que je n’ai pas besoin d’un homme, maman. Je suis parfaitement capable de vivre seule. Et de me prendre en charge.
Mais parfois, j’aimerais ne pas avoir à le faire.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, il ne savait plus démêler le vrai du faux. Si vous raconter une histoire assez souvent, elle finit par devenir vraie, c’est pas dingue ça ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce ne sont pas les gens heureux qui sont reconnaissants, ce sont les gens reconnaissants qui sont heureux.
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (1901) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des auteurs contemporains, très appréciés des lecteurs

    Qui a écrit « La Dernière des Stanfield » ?

    Marc Lévy
    Joël Dicker
    Michel Bussi
    Guillaume Musso

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman contemporain , feel good bookCréer un quiz sur ce livre

    {* *}