Éditeur : Bragelonne (16/01/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Le récit débordant d'imagination d'un homme qui connaîtra dix mille vies pour garder son plus grand amour : la Mort elle-même.

Nous vivons. Nous mourons, puis… on peut retenter le coup, c’est ça ?

Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour « aller au bout » : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu’un avec le Grand Tout.
... >Voir plus

djihane
  29 janvier 2019
Milo est une très vieille âme humaine, il s'est déjà réincané tant de fois. Malgré tout, Milo sait qu'il ne peut pas se réincarner indéfiniment. Il a dix mille vies pour atteindre la perfection et ainsi fusionner avec l'Âmeultime. Entre chaque vie, il retourne dans l'au-delà où il retrouve l'amour de sa vie Suzie, qui n'est autre que la mort elle-même.
La quatrième de couverture m'avait attirée car elle m'a fait penser au roman Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North ou encore à l'ambiance du film L'Étrange Histoire de Benjamin Button. J'étais loin d'imaginer me plonger dans un univers aussi psychédélique que celui de Reincarnation Blues. La quête de Milo pour atteindre l'Âmeultime et de garder auprès de lui Suzie fait voyager le lecteur dans l'au-delà et dans ses vies réincarnées, à travers des époques différentes: passé, présent ou futur.
La plume de l'auteure est à la fois poétique et imprégnée d'un brin de folie. L'imagination de Michael Poor est si fertile, qu'il m'arrivait parfois de m'y perdre. L'auteur use d'humour noir pour nous décrire l'absurdité de la vie et cela donne des situations complètement loufoques, limite « WTF ». J'avoue que parfois c'en était trop pour mon petit cerveau et je n'ai pas pu apprécier toutes les vies de Milo mais ce qui est paradoxal est que je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer ma lecture: je me suis attachée à Milo, à Suzie et à leur histoire d'amour déjantée et c'est cela qui a fait que j'ai beaucoup aimé ce livre. Grâce aussi à l'originalité de ce texte. Sans oublier toute une galerie de personnages loufoques.
Reincarnation Blues est un ovni psychédélique qui nous embarque dans un univers totalement décalé. La plume poétique, teintée de folie et d'humour noir de Michael Poor a fait disjoncter mon cerveau parfois mais cela ne m'a empêchée de m'attacher à Milo et à Suzie, la mort elle-même. Entre la quête de la perfection, de l'amour et l'absurdité de la vie humaine, l'auteur nous livre un texte original et unique que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Mandragore
  20 février 2019
Ce roman est certainement l'un des meilleurs que j'ai pu lire depuis longtemps. Une mission qui semble clairement impossible, et qui va entraîner Milo dans de folles aventures. Que ce soit dans un futur proche à bord d'une navette spatiale, ou sur une Terre en proie à un régime totalitaire. Un homme qui tente de faire de son mieux, mais qui reste aussi, quelque part... humain. Et c'est là le coeur du roman. Toutes ces nuances qui rendent l'homme si spécial, ses ambiguïtés. Reincarnation Blues peut vite prendre des allures de fable philosophique, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est fait avec grande intelligence. Bon et en plus de tout ça, c'est un roman très drôle. Faut être un brin sensible à l'humour noir par contre. Que ce soit le récit de différentes vies incarnées par Milo - sa vie de tortue au fond du lac, ou l'ironie des diverses situations auxquelles il va se confronter. Mais par dessus tout, la relation qu'il entretient avec Suzie est tellement belle. J'ai eu peur pour eux. J'ai voulu le meilleur pour eux. J'étais à leur côté jusqu'au bout. Un sourire collé aux lèvres, je relirais ce roman avec plaisir.
Lien : https://jen-s-addiction.blog..

SciFiUniverse   19 mars 2019
Reincarnation Blues de Michael Poore est un roman fantastique surprenant plein d'humour qui vous fera passer du rire aux larmes. Vous suivrez les milliers de réincarnation de Milo, un homme avec ses défauts, ses amours et ses emmerdes. Dur dur d'atteindre la perfection surtout quand on est amoureux de la mort. Une oeuvre qui se dévore le sourire aux lèvres !
djihanedjihane   29 janvier 2019
Aimer quelqu’un, c’est vivre dans le paradoxe au quotidien: être près de l’être aimé, c’est se sentir faible et fort à la fois, avoir envie de rire et de pleurer, de s’habiller et de se déshabiller, de l’engloutir comme un paquet de chips au fromage et de le préserver pour l’éternité.