Mickael Korvin (Traducteur)Anne Wehrer (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
ISBN : 2842612078
Éditeur : Le Serpent à plumes (10/01/2001)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 31 notes)
With his collection of personal vignettes,I Want More, Iggy Pop gives us a highly charged and stylized view into one of rock music's more colorful and important characters. Ranging from a few terse paragraphs to several pages, the book's sections chronicle the patchwork of Iggy's early life, following Jimmy Osterberg as he makes the complete transformation into Iggy Pop.While detailing the escapades in his life and career up to the 80s, Iggy's nakedly autobiographic... >Voir plus

Meps
  15 mars 2015
Ce livre est une vraie autobiographie car il est à l'image de son auteur: fragmenté, éclaté, morcelé. Jim Osterberg, alias Iggy Pop, est rempli de contradictions: à la recherche de la reconnaissance mais misanthrope, critique du capitalisme et de l'industrie du disque mais prêt à tout pour la gloire et assez narcissique.
On ressort malgré tout frustré de la lecture de ce livre car on n'arrive du coup pas bien à saisir qui est Iggy. Une rock star droguée et déprimée qui profite des groupies qui se donnent à lui; un musicien à l'origine de tout le mouvement punk mais qui reconnait lui même ne pas avoir réellement de talent de compositeur.
Certains petits moments sont touchants et permettent de mieux comprendre le personnage, notamment tous ceux ayant trait à son enfance. Mais on sent aussi que Iggy Pop a parfois un peu honte d'étaler cette fragilité, ces fêlures et qu'il s'empresse donc d'en rajouter dans les anecdotes de tournée, les beuveries, la vie de musicos.
Finalement c'est sans doute ce patchwork qui est le meilleur portrait de la star, comme de n'importe quel être humain, somme de plusieurs personnes plutôt que monolithe.
BobDarwin
  10 février 2014
Ceux qui ne connaisse pas Iggy Pop seront très étonné de sa vie mouvementée et décalée
Ce gamin qui vient du Michigan, qui vivait dans une caravane à Ann Arbor à depuis tracé une route qui l'a emmené jusqu'à la gloire ! (je sais qu'il sans fou)
Extravagant et drogué, il ne savait faire qu'une seule chose dans sa vie ; c'était la musique, tout les moyens furent utilisés, que se soit dans concerts, les répétitions, les enregistrements et les émissions, il ne vivait que pour ça.
On pourra apprécier sa retenue en vers les filles, qui pourtant l'on fait chavirer plus d'une fois !
Adl
  20 février 2013
Les auto-biographies n'ont pas ma préférence, mais comment résister à celle de l'Iguane?
Facile et agréable à lire, sans longueur ni impression de voyeurisme, j'y ai même trouver de la pudeur ce qui pour le personnage est pour le moins inattendu.
"I need more", ou comment Jimmy est devenu Iggy.
antihuman
  24 décembre 2012
Pas de critique à propos de cette biographie. CQFD je dirais.
MepsMeps   14 mars 2015
A New York, tu apprends qui tu es simplement en apprenant qui tu n'es pas. Tu as vite fait de perdre tes illusions. Dans une grande ville, même si tu es doué pour un truc, il y a des milliers de gens qui sont meilleurs que toi. Alors que dans un trou cradingue comme Ann Arbot, Michigan, le moindre petit génie devient le superhéros de la ville - Superman dans un verre d'eau.
antihumanantihuman   02 mars 2013
En province tu fais 7 bornes tu montes un étage en ville tu fais un km et tu montes 7 étages.
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)