Critique de Lalitote

Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des plus jeunes. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. La description est toute simple et est le prétexte à l'écoute des sons choisis pour représenter les bruits de l'école, parmi eux nous retrouvons :
La sonnerie
On se dit au revoir
Une jolie comptine
On compte jusqu'à 5
Le menu de la cantine
Les bruits de la cantine
La chasse d'eau
La relaxation de la sieste
Le son du tambourin
Le son de la salle de Gym
Dansons la capucine
Les bruits de la récréation
J'ai aimé
Les rabats toujours instructifs
Les sons de très bonne qualité
J'ai moins aimé
L'absence d'interrupteur on/off qui aurait permis d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique.

Il y a un rabat par page, ils sont très instructifs et comportent du texte à lire avec l'enfant.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons qui sont d'ailleurs d'excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore les petits morceaux choisis et de tourner les pages pour rester dans l'univers de l'école maternelle. Ce livre reste très interactif, on écoute, on questionne, on trouve les réponses sous les rabats, bref on apprend tout en s'amusant. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..