EAN : 9782324020452
Éditeur : Gründ (31/08/2017)

Le premier documentaire sonore des bébés !

Un petit documentaire avec 5 onglets et 5 puces sonores, pour que les tout-petits se familiarisent avec l'univers des animaux familiers.
Sur chaque puce, l'enfant écoute le bruit, suivi d'une phrase : les chiots jappent, le chat ronronne, le hamster tourne dans sa roue, le lapin grignote et la perruche gazouille !
Une manière simple d'associer mot et image, pour enrichir son vocabulaire !
... >Voir plus

Lalitote
  11 septembre 2017
Les animaux familiers, tout le monde rêve de les entendre surtout les petits citadins qui n'en ont pas chez eux. Voici un livre merveilleux, qui a rencontré un grand succès auprès des plus jeunes. La couverture est douce et les angles sont arrondis. Les illustrations sont somptueuses et les couleurs vives et lumineuses. Les textes sont simples et se résument en deux à trois lignes par pages, ce qui amplement suffisant pour les plus jeunes. L'histoire est toute simple et est le prétexte à l'écoute des sons choisis pour représenter les différents animaux. Ce qui attire le plus les enfants ce sont les puces sonores bien entendu, c'est sans fin. Il y a un son différent par page ainsi qu'une courte phrase explicative. On retrouve dans l'ordre, 5 onglets et 5 puces sonores Les chiots, les chas, la roue du hamster, les gazouillis de la perruche et pour finir le bruit craquant de la carotte que ronge le lapin.
J'ai aimé
Le petit jeu du cherche et trouve trois détails de l'illustration sont mis en avant, les enfants doivent les retrouver et les nommer.
Les onglets, on retrouve tout de suite la page que l'on cherche.
J'ai moins aimé
L'absence d'interrupteur on/off qui aurait permis d'économiser les piles pour que ça dure encore plus longtemps tout en étant économique et écologique.
Ce livre est juste à la bonne taille pour les enfants qui peuvent le manipuler avec facilité. Cependant on est bien d'accord ce qui les motive c'est la découvertes des sons qui sont suivis d'une phrase et d'excellente qualité. Bref, on ne se lasse pas d'écouter encore et encore les petits morceaux choisis et de tourner les pages pour rester dans l'univers des animaux familiers. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..