EAN : 9782851208040
,Éditions EPA (23/10/2013)
3.75/5   2 notes
Formé en 1981 à Los Angeles, le groupe Metallica est devenu le plus gros vendeur de heavy metal de l’histoire de la musique avec plus de 100 millions d’albums vendus à son actif. L’ouvrage présente une histoire complète du groupe, de leurs années de formation dans les clubs de Los Angeles jusqu’aux derniers albums et récentes tournées. Plus de 300 documents viennent illustrer cette biographie : photographies des concerts, posters, pochettes de disques, pass backstag... >Voir plus
Que lire après Metallica, toute l'histoire illustréeVoir plus
Ce gros livre consacré au plus grand groupe de Thrash metal des ces trentes dernières années est généreux. Il nous livre période par période la vie du groupe. Nous découvrons comment ils débutèrent. Nous en apprenons un peu plus sur le caractère des membres au fur et à mesure et ne pouvons finalement qu'admirer leur longévité et surtout les risques pris, même si les fans ont été déçus par la suite. Metallica c'est un groupe qui plaît, bourré de défauts, mais amoureux de la musique et de la scène et c'est certainement ce qui les a sauvé. Si nous nous arrêtions uniquement à leurs albums, Metallica n'aurait pas pu continuer et serait mort. Mais la scène fait Metallica et même si les albums sont parfois décevants, leurs choix musicaux douteux, c'est sur scène que le groupe se révèle.

Un bouquin pour les fans de rock et de metal, qui découvriront le groupe derrière les cris de James, la batterie tonitruante de Lars, les solos de fous de Kirk, ou le son rapide et lourd de Rob. Un bon gros livre bien constitué, intéressant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..