L'Aube (05/02/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Animaux extirpés des camions à coup de bâton ou laissés agonisant dans un coin d’abattoir, truies en cage mordant leurs barreaux avec fureur, volailles entassées par milliers dans des bâtiments aux allures de Lager, bûchers de vaches abattues par millions … Qui n’a le coeur soulevé devant ce qui se donne à voir de l’élevage aujourd’hui, quand on prend la peine de s’interroger ?A partir des années 1960-1970 , l’élevage a cédé peu à peu la place aux « productions ani... >Voir plus
Que lire après La mort n'est pas notre métierVoir plus
Quel bénéfice pouvait apporter l'attachement des paysans à leurs animaux ou à leur terre, sinon de leur procurer des émotions et de les maintenir dans une sensibilité dommageable à la nécessaire rationalité de leur travail ?
Quel intérêt pouvait avoir la beauté des animaux hormis celui d'inciter à la contemplation, à la paresse ?

Videos de Jocelyne Porcher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jocelyne Porcher
Dans le cadre des rencontres Sciences Po Bordeaux, Jocelyne Porcher et Corine Pelluchon vous présentent leur ouvrage "Pour l'amour des bêtes" aux éditions Mialet-Barrault. Entretien avec Valérie Deymes.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2657991/corine-pelluchon-pour-l-amour-des-betes
Dans la catégorie : Elevage : généralitésVoir plus
>Agriculture et techniques connexes>Elevage>Elevage : généralités (15)