Critique de Stemilou

Secouez vous les neurones, ouvrez grand les yeux car ce livre véhicule des idées vérités pas toujours bonnes à dire et surtout à clamer. Les politiques nous bassinent avec leurs discours du "tout va mal mais nous allons redresser la barre à coup de réformes" et cela à chaque nouveau quinquennat alors on écoute et on y croit ... mais plus maintenant. remettons les choses à leur place et arrêtons de jouer aux moutons.

Thomas Porcher sait de quoi il parle, professeur d'économie, de géopolitique ou encore de théories économiques, explique sans détour et simplement les problèmes actuels dans l'économie française et internationale, démontre la mauvaise gestion de crise dans l'Union européenne ou encore les méthodes mafieuses du FMI, le libre-échange montre ses failles et ce sont nous bons citoyens du monde qui nous faisons avoir. Attention cet ouvrage n'est pas un pamphlet contre l'économie et les États mais juste un moyen de faire comprendre à tout un chacun la nécessité de savoir ce qui se déroule sous nos yeux car non le droit social n'a pas à être la bête noire de l'économie et les salariés ne sont pas un frein de l'entreprise. Car il est de bon ton de parler de dette publique à tout bout de champ et d'incriminer les services publiques.

Faites vous vos propres idées, oubliez le prêt-à-penser. Cet ouvrage précis et concis, court (juste ce qu'il faut) ouvre le débat sur un bon nombre de sujet d'économie j'ai d'ailleurs été très surprise des méthodes du GATT et du FMI. Oubliez que vous n'êtes pas un économiste ce livre est destiné à tout bon citoyen se préoccupant un temps soit peu de ce qui se passe dans le pays et au-delà.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..