Erès (28/04/2011)

Les Voix d'Antonio Porchia, dont nous publions ici une sélection, sont une oeuvre doublement unique : unique en ses genre, composition et histoire, mais aussi l'unique livre de leur auteur, qui fut diffusé "en secret" (à une époque qui ne disposait pas des facilités de communication actuelles) - et vénéré - avant même d'avoir été publié ! "Mon livre, Voix, est quasiment une biographie. Qui est qu... >Voir plus
Que lire après Voix éparsesVoir plus
Un livre au format original: chaque page est découpée en trois morceaux et sur chaque morceau une "voix": une phrase, une pensée poétique qui nous invite à penser et à voir différemment.
Antonio Porchia nous emmène en voyage en nous-même, dans notre propre vie, au hasard de ses voix. Un concentré de poésie !

Situé en quelque nébuleuse lointaine je fais ce que je fais, pour que l'équilibre universel dont je fais partie ne perde pas l'équilibre.
Celui qui fait un paradis de son pain, de sa faim fait un enfer.