Critique de kailia5263

Je l'ai commencé pendant le séjour de ma maman et du coup je me suis dit "si j'aime pas c'est un peu difficile de dire qu'il n'est pas bien. Mais bon je n'ai pas eu cette peine car je l'ai juste dévoré ce livre.

On est pris dans l'histoire de suite. Curt raconte son histoire, un enfant pas aimé des autres qui est sans cesse molesté par Germer un être odieux qui va être contraint de se lier d'amitié avec Curt et ils le resteront jusqu'à l'age adulte.

Ils vont donc se retrouver pendant des vacances et cela fait un long moment qu'ils ne se sont pas vu. Germer, fils d'un homme riche, il est gâté par la vie et par son père, il ne travail pas et se fait constamment servir par autrui. Quand à Curt malgré son enfance difficile pour le coup lui à réussi dans la voix du travail, un nouveau poste lui est proposé a New York après ces vacances.

Ils se rejoignent donc tous les deux et la Curt se rencontre que Germer est accompagné d'une superbe jeune fille, ce qui ne l'étonne guère étant donné son passé comme coureur de jupon. Mais il se rend compte très vite que Germer se sert d'elle et la traite vraiment comme une moins que rien.

Germer est exécrable au possible. Un être vraiment abject voilà comment je le définirais, on le hait durant la lecture, mais il est essentiel pour l'histoire.

Curt est vraiment adorable, patient et ouvert. Quand à Fee elle est très gentille, trop au début mais elle va se réveiller la belle et heureusement.

Pour l'histoire, cette montagne ou ils se retrouvent cerné, elle est oppressante, perturbante et durant ce livre on se demande vraiment ce qui se passe dans cette montagne noir ou des gens disparaissent et que personne n'ose parler.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette histoire je me suis pris dans cette lecture à 100%. Une intrigue bien ficelé, des personnages bien choisis.

MA NOTE :

10/10

Une très belle découverte et un très beau cadeau.

Mis en roman mais est aussi classé en intrigue et légende.
Lien : http://kailia52.vefblog.net/..