AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B0017UFEU8
Éditeur : (30/11/-1)
3.8/5   5 notes
Résumé :
La Narratrice qui n’a pas dit son nom. Un soir d’automne, dans les environs de Limoges (peut-être à Saint-Yrieix ?), une jeune femme, qui n’était pas de la contrée, regardait, avec indifférence, le paysage que nuançait une buée, mauve comme si l’haleine des bruyères eût été visible. La jeune femme restait fermée à tant de grâces. Ce ciel, qui allait s’abaissant jusqu’à toucher l’horizon, réveillait sa nostalgie des hauts ciels portés par la hardie muraille des Alpes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La31
  27 juillet 2019
Bel ouvrage paru en 1954 dans une collection Nathan connue à l'époque et rééditée par la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   25 mars 2018
Figurez-vous que les clés du Paradis, lâchées une fois par saint Pierre, ont atterri quelque part du côté du Limousin et qu’elles y sont toujours !
Oh ! C’est toute une histoire ! Elle commença avec Pimpin de la Couze, un drôle des environs d’Ussel, un peu coquin et plein de malice. On vous racontera encore de ses tours si vous questionnez les bonnes gens de là-bas dont les grands-parents vécurent à son époque. Pimpin aimait beaucoup pêcher. Il avait de la patience et l’on dit que les poissons eux-mêmes, avertis de ses ruses, étaient si craintifs lorsqu’ils voyaient son reflet dans l’eau, qu’ils en perdaient leurs moyens et se faisaient prendre comme pommes sous l’arbre.
Un jour qu’il se livrait à son plaisir favori, sur les bords de la Couze, il fut interpellé par deux étrangers au pays. L’un était de taille peu commune, avec un beau visage régulier encadré de longs cheveux bouclés. L’autre était beaucoup moins beau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : limousinVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1225 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre