AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 156 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Nullissime !
J'ai lu un polar qui se passe dans le Bordelais, enfin du moins c'est ce que raconte la 4ème de couverture, dans un lieu cerné de vignobles, dans une ville imaginaire entourée de villes imaginaires ; ça c'est pour le côté "roman de terroir"...
Mais c'est sans consistance, ça ressemble plutôt à un roman-photo bas de gamme (clichés, personnages falots, répétitions, incohérences).


Commenter  J’apprécie          110
Je dois avouer que la couverture style Agatha Christie ou, plus récemment les Agatha Raisin m'avait tapé dans l'oeil. Et ça m'a plu que ça se passe à l'heure actuelle et dans ma région. Tout pour me plaire, à priori. Parce que j'ai eu un mal fou à lire ce bouquin. J'en ai même parlé avec une blopine qui le lisait aussi : même constat pour elle.

Dès le début, un personnage découvre le cadavre. Là, je me suis dit que ça commençait cash, j'aime. Mais ensuite l'autrice revient quelques jours avant le meurtre. Et c'est long…

Quand enfin l'enquête arrive mais n'avance pas. Ok faut faire durer le plaisir mais là, je n'en avais pas. Je m'ennuyais. J'ai dû faire des pauses pour ne pas arrêter directement ma lecture. Je me suis forcée en espérant un dénouement intéressant mais malheureusement ça n'a rien rattraper.
L'enquêteur ne m'a pas enthousiasmer, les personnages sont plats, caricaturaux, ennuyeux au final.

En résumé ça manque cruellement de dynamisme et de profondeur. Dommage.
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
De la littérature de gare sans profondeur, ni saveur particulière. Ce livre superficiel et dénué de style littéraire m'a profondément ennuyé. Les personnages sont creux , l'atmosphère fade et l'intrigue sans intérêt. Ce livre devrait s'inviter dans les oubliettes du château...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (328) Voir plus



Quiz Voir plus

Marseille, son soleil, sa mer, ses écrivains connus

Né à Corfou, cet écrivain évoque son enfance marseillaise dans Le Livre de ma mère. Son nom ?

Elie Cohen
Albert Cohen
Leonard Cohen

10 questions
307 lecteurs ont répondu
Thèmes : provence , littérature régionale , marseilleCréer un quiz sur ce livre

{* *}