Critique de theowen

Je tiens à remercier Babelio pour cette masse critique jeunesse.
J'ai tout de suite adoré la couverture avec son fond pastel et en premier plan en couleurs plus vives le personnage principal : la petite fille.
Les illustrations de Léa Mazé ont un côté rétro hyper sympathique. le bleu et le orange sont les teintes principales, le camaïeu de bleu adoucit, apaise, canalise les émotions alors que le orange met en avant les détails accrocheurs, attire l'oeil du lecteur sur des points précis.

Le thème abordé est un thème qui me tient à coeur, celui de la reconstruction familiale suite à une séparation, un divorce…
Le texte est facilement compréhensible, il est accrocheur, la fillette est le personnage central, elle en est le narrateur. Une ribambelle de sentiments font surface, la peur d'être déçu, le doute, la joie, l'euphorie et la manipulation enfantine pour obtenir un peu, voir beaucoup.
Cette histoire est très tendre, douce et réaliste.

J'apprécie énormément la petite fée discrète qui suit la fillette, elle apporte un peu de magie à l'histoire, d'ailleurs si on la regarde bien, elle est très expressive, elle reflète l'état émotionnel de l'enfant tout au long de l'histoire tel un petit ange gardien.
Le final est juste magnifiquement bien amené, je me suis laissée prendre et le final est surprenant. Bravo !
Je recommande ce conte qui montre que tout peut se dérouler sans embûches, parfois…
Lecture pour les 4-8 ans.

Le seul reproche que je pourrai émettre est que l'histoire est trop courte.