Critique de delphvu

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio pour la masse critique spéciale jeunesse (une superbe sélection !), ainsi que les éditions Little Urban pour l'envoi de cet album à paraître à l'automne.

L'histoire d'une petite fille impatiente d'accueillir l'invitée de son papa. Elle adore cette amie et trouve toutes les excuses pour la faire rester cher eux le soir. La petite fille range bien sa chambre, se coiffe, se pomponne et dès son arrivée, elle lui montre ses dessins, lui raconte quantité de choses pour l'accaparer et retarder l'heure de la séparation…

Car il est question de séparation dans ce subtil album qui traite du divorce de façon délicate et positive. Malgré la difficulté pour l'enfant de voir ses parents en alternance, certains soirs ceux-ci ont l'intelligence de passer du temps ensemble en totale harmonie. Une jolie preuve de respect au sein du couple, mais aussi à l'égard de l'enfant !

Un album positif sur un sujet sensible et douloureux pour beaucoup d'enfants et de parents.
Ma fille et moi avons adoré.

À partir de 5 ans.