Critique de Papyriri

Papyriri
  03 février 2020
Tout d abord je tire mon chapeau à l auteur pour le contexte historique qu il connait à la perfection , il décrit l époque dans tout le basculement de la société monarchique vers ce qui sera la République . Avec ses vices et ses vertus L' histoire en elle même sans être originale est solide , bien conçue , on y croise des personnages historiques au destin plus ou moins dramatiques, les méchants de fiction sont effrayants à souhait ,les "gentils" des rôles secondaires attachants ils ont une réelle existence et leur triste sort navrant .Maintenant Victor Dauterive ! Est ce la volonté de l auteur ? mais il est inconsistant , il erre entre les pages du roman sans rien comprendre , on se demande même comment il peut résoudre l énigme vu son peu de vivacité d esprit . On se demande bien l intérêt de le mêler a l arrestation de Louis XVI à Varennes vu qu il n arien compris et suit les événements les yeux exorbités . Il est posé sur cet événement historique comme une mouche sur du lait . Coté sentiments ce n est pas mieux c est a peine s il verse une larmichette sur la tragédie de sa maîtresse , il est d une indifférence polie glaçante sur celles des personnes qui l' ont soutenu et aidé . Donc au mieux un égocentrique au coeur sec . Voilà pour ce jeune homme Je vais terminer mon petit billet ( pas doux ) par deux mot sur Lafayette ,dans le récit , je vais faire court c est Mister Bean en plus crétin