Critique de Pollux246

Valérie Portheret a fait de ce livre, un livre de mémoire après 25 ans de recherche.
Dans ce livre , Valerie Portheret met en avant ceux qui ont sauvé les enfants et qui ont pour la plupart agi dans l'ombre sur ce qu'ils estimaient juste et sans avoir peur du danger qui pesaient au dessus de leur tête.
L'auteur nous fait vivre l'histoire de Justus, Rachel,Lili et bien d'autres qui ont tous faits pour sauver ces enfants avec une signature des parents pour abandon afin de sauver leurs enfants, les parents savaient ( terrible pour eux) ce qu'ils les attendaient, les enfants étaient insouciant et ne comprenait pas de suite ce qu'ils leur arrivaient jusqu'au jour où ils ont réellement compris.
On ressort de ce livre avec un sentiment de réussite pour le sauvetage des enfants mais aussi avec une tristesse infini car tous ces gens qui ont travaillé dans l'ombre ont été oubliés, personne n'en a parlé alors que ces gens mériteraient que l'on parle d'eux et c'est ce qu'à fait l'auteur en écrivant ce livre afin de leur rendre hommage, alors merci Valérie pour eux.
On peut voir à travers ce livre que même si elle est rare la solidarité existe.
C'est une période que l'on ne peut pas oublier avec toutes les horreurs qu'ont vécu ces personnes et que l'on n'oubliera jamais.
Alors rendons leur hommage en lisant ce livre.