Critique de zeitnot

Un peu déçue par cette suite.
J'avais vraiment bien aimé le premier tome de cette saga, et je m'étais dit que la suite serait parfaite pour mes longs trajets en train entre Thulin et Bruxelles (3h20 aller retour... et après on se demande comment je fais pour lire autant).
Effectivement, dans le train ça passe bien.
C'est divertissant sans être de la grande littérature. On retrouve Ernetti et son chronoviseur qui cette fois nous emmène découvrir les fondements des religions révélées. On change de pape, et on a toujours Carvalho dans le rôle du grand méchant prélât.
L'auteur change de vue toutes les deux pages : on passe d'une course poursuite à la scoubidou aux images antiques révélées par le chronoviseur. C'est un peu lourd mais ça fait beaucoup de blanc dans les pages, donc on le lit vite. ;-)
Trop de situations non-crédibles et des secrets dont on ne voit pas trop pourquoi ils devraient être protégés à ce point font que l'on s'accroche moins qu'au premier. Surtout que l'on n'a plus la "surprise" du chronoviseur