Critique de paroles

Vous croyez au diable ? Pas vraiment sûr de la réponse, pas vrai ?
Et bien ici, vous aurez tout le loisir de l'observer et d'en apprendre un peu plus sur celui qui possède bien plus qu'une seule appellation.

Inés Ruano est photographe. Elle parcourt le monde pour ses reportages, mais au niveau sentimental elle n'a aucune attache, enfin si celle d'un homme cinquantenaire marié et bien décidé à le rester. Aussi quand elle croise Martin Obes et tombe amoureuse et qu'en plus tout ce qu'elle entreprend connaît un vrai succès, elle se demande si tout cela est bien réel. D'autant plus que deux hommes viennent soudain lui demander de régler ses dettes, dettes qu'elle aurait concrétisées en vendant son âme au diable...

Des personnages étranges peuplent ce roman. D'abord l'érudit Paniagua au profil chevalin, ensuite madame Ruano mère, ensorceleuse de première classe, la petite Lili pâtissière cachée dans un sous-sol, Ro et Ka deux femmes en symbiose totale, Ignacio de Juan célèbre écrivain (amant d'Inès et personnage gonflé de son importance dont la description du boudoir réservé uniquement à ses oeuvres est un chef d'oeuvre et une peinture sublime d'égocentrisme)... sans oublier Walter, un chat bien particulier. Des personnages insolites sortis, dit-on, directement d'une émission télévisée... ou pas. A vous de voir ou de lire.

Roman intéressant donc, aux multiples rebondissements mais un peu trop bavard à mon goût. On se perd parfois dans tout ce bruit de réflexions plutôt redondantes et c'est dommage. Mais Carmen Posadas est une auteure que j'apprécie, ses histoires sont toujours très originales, et j'avais particulièrement pris plaisir à lire « Cinq mouches bleues » et surtout « Petites infamies ».

Lien : http://mes-petites-boites.ov..