Christian Poslaniec (Éditeur scientifique)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (19/05/1999)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)

C'est toujours pareil avec les très bonnes histoires policières : avant d'avoir mis le nez dedans, on a confiance dans sa matière grise ; on aborde la première page, les neurones frétillants, et pour peu qu'on ait déjà lu un ou deux romans du genre, on se sent très sûr de soi. On se dit que ce n'est pas sorcier de trouver la solution. Si un esprit humain a pu la concevoir, elle n'est pas introuvable. Il suffit,... >Voir plus

Ericdesh
  21 août 2017
Un recueil de 8 nouvelles de qualités très inégales : de bonnes nouvelles agréables à lire et assez originales (celles de Frédric Brown et de Donald Westake et surtout celle très réussie de John Lutz) à très mauvais (celle de Pauline C Smith) en passant par les 4 autres assez anodines et dispensables.
CielvariableCielvariable   26 janvier 2019
Ma servante posa, non sans respect certain, le fin bristol gravé sur le coin du bureau. Je lus :

"X... représentant en crimes,
spécialité de crimes parfaits."

Madeleine, debout près de moi, attendait ma réaction. Je dis en ôtant mes lunettes :
"Faites entrer ce monsieur."
Avec quelque impatience, j’attendis le visiteur.
Un représentant en crimes ! Exactement ce qu’il me fallait, car je me creusais la tête depuis trois longues semaines, en vain.