De Boeck Supérieur (03/06/2003)
2.75/5   2 notes
Fourni avec un CD d'auscultation, cet ouvrage de référence évalue les techniques de kinésithérapie respiratoire en se basant sur une classification sémiologique et non pas nosologique des affections respiratoires pédiatriques. L'auscultation pulmonaire de l'enfant y est décrite sur des bases objectives. le livre décrit les différentes techniques alliant stéthacoustique et mécanique ventilatoire. On y trouve une classification originale, anatomique et fonctionnelle d... >Voir plus
Que lire après Kinésithérapie respiratoire de l'enfant : Les techniques de soins guidées par l'auscultation pulmonaire (1CD audio)Voir plus
Un excellent livre qui reprend les connaissances physiologiques de la respiration, et de la kinésithérapie respiratoire. Les différentes techniques sont énumérées, présentées, expliquées, analysées, avec une bibliographie très complète.
Le CD audio en accompagnement permet de se former à l'auscultation simplement et rapidement, pour pouvoir mieux analyser les bruits respiratoires des patients.

A posséder pour tous les kinésithérapeutes qui travaillent en service de pneumologie, en pédiatrie, en CRCM, en soins intensifs, en réa, en soins palliatifs, etc...ou en libéral avec des atteintes respiratoires l'hiver entre autre!