AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Paul Gruyer (Traducteur)Louis Postif (Traducteur)Sylvie Jimenez (Traducteur)
EAN : 9782266067652
179 pages
Pocket (25/06/1997)
3.84/5   25 notes
Résumé :
Les lecteurs retrouveront ici les personnages des Chasseurs de Loups. C'est pour découvrir une mine d'or, dont l'existence leur a été révélée dans des circonstances troublantes, que Roderick Drew, Wabi et leur fidèle guide Mukoki sont repartis affronter le froid, la traîtrise des Woongas et tous les dangers du Grand Nord.

Au cours de leur voyage, une série d'événements dramatiques et mystérieux semble vouloir brouiller leur piste. Finiront-ils par per... >Voir plus
Que lire après Les chasseurs d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
« Les chasseurs d'or » est une suite de « Chasseurs de loups ». James Oliver Curwood (1878-1927) a fait paraître ces deux romans en 1908 et 1909. Ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre, notamment grâce à la préface des traducteurs de l'édition Hachette de 1954, qui présentent les personnages récurrents.

Rod, Wabi, et leur guide indien Mukoki ont trouvé une carte indiquant l'emplacement d'un gisement d'or. Ils partent donc à l'aventure, en quête de richesses. L'aventure, il la trouveront. Quant aux richesses, je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

L'histoire nous fait croiser la population et la faune locales, pas toujours bienveillants, dans un cadre sauvage. le récit est agréable à lire, avec de l'action et des rebondissements, même si un happy-end semble prévisible.
Commenter  J’apprécie          130
Pour tous ceux qui rêvent d'aventures voici le livre qu'il faut. Un livre à la fois d'épopée et d'émotion. Pour tous les grands qui ont gardés une âme d'enfant.
Commenter  J’apprécie          70
A acheter
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le calme engourdissement de midi planait au-dessus des vastes solitudes de la forêt, de la plaine et des lacs canadiens. L'élan et le caribou, occupés à se repaître dès l'aube naissante, étaient maintenant au repos, immobiles sous la précoce chaleur du soleil de février.
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : grand nordVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (132) Voir plus



Quiz Voir plus

Kazan

Qui est Kazan ?

Un petit garçon
Un chien
Un chien-loup
Un loup

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Kazan de James Oliver CurwoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}