AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1594749930
Éditeur : Quirk Books (04/04/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Geek girl Elle Wittimer lives and breathes Starfield, the classic sci-fi series she grew up watching with her late father. So when she sees a cosplay contest for a new Starfield movie, she has to enter. The prize? An invitation to the ExcelsiCon Cosplay Ball, and a meet-and-greet with the actor slated to play Federation Prince Carmindor in the reboot. With savings from her gig at the Magic Pumpkin food truck (and her dad’s old costume), Elle’s determined to win…unle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
bunnyem
  24 mars 2018
Déjà un an que je n'avais pas lu de roman en VO... J'ai vraiment envie de lire en anglais pour différentes raisons mais je repousse souvent mes lectures de peur ne pas lire assez vite ou de ne pas comprendre tous les mots de l'histoire. A force de voir passer ce roman sur les chaînes anglophones, j'ai décidé de me laisser tenter et de renouer avec la VO.
-- Conte de fées des temps modernes --
Comme vous l'aurez compris avec le titre, nous sommes ici dans une réécriture du conte de Cendrillon mais dans un univers Geek. Nous suivons l'histoire de Elle, jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec sa belle-mère et ses deux belles soeurs depuis la mort de son père, 7 ans auparavant. Elle passe la plupart de son temps à s'occuper des tâches ménagères et autres besognes dictées par sa belle-famille. Elle est une jeune fille timide, introvertie car toujours brimée. Elle n'a pas d'amis, de vie sociale mais a toutefois une passion : Starfield. Série emblématique de science-fiction datant de plusieurs années, Elle a grandi avec la série car son père était un fan absolu. Il a d'ailleurs créé la toute première convention pour rassembler les fans de la série : l'ExcelsiCon. Nous suivons en parallèle Darien Freeman. Acteur de seulement 18 ans et déjà d'une immense renommée grâce à une série pour adolescentes qui fait fureur. Darien se voit offrir le rôle du Prince Carmindor dans un film reboot de la série Starfield. Je préfère ne pas en dire plus pour ne rien vous "spoiler" de l'histoire. J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Que ce soit l'aspect réécriture du conte de Cendrillon (absolument tous les éléments y sont : l'horrible belle-mère, la marraine, la robe, la citrouille, le bal, la chaussure...), les personnages, la plume de l'auteure, l'histoire en général, l'univers geek / fandom, tout était génial. Elle et Darien sont deux personnages incroyablement attachants, mignons qui nous touchent par leur histoire, leurs émotions, leurs problèmes. La romance entre les deux protagonistes était surprenante, tellement moderne, contemporaine, en adéquation avec le thème du fandom. Toutes les références à la série Starfield sont incroyablement bien intégrées à l'histoire et on se surprend à vouloir découvrir cette série complètement imaginaire. J'ai été énormément touchée pendant ma lecture, à de nombreuses reprises et je recommande cette lecture à 200%. le niveau d'anglais est très accessible puisque c'est un contemporain mais sachez qu'il devrait sortir en français en mai prochain.
☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un gros coup de coeur pour ce roman qui est une petite pépite. Véritable conte de fées des temps modernes, il saura toucher tous les amateurs de romance et tous les geeks / fans que nous sommes tous.
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
agrume
  25 juin 2018
J'ai terminé ce livre et c'est une jolie réécriture de cendrillon version geek. Elle est fan de la série de science fiction stargunners comme ses parents et son père qui a en gros fondé la comicon sur la série et étaient d'excellents cosplayeurs (personnes qui se déguise avec un costume de personnage de fiction, qu'il a en général créé de toutes pièces.) Et sa belle mère et ses belles soeurs sont comme dans l'oeuvre originale. C'est un livre plaisant plutôt pour les geeks. Je l'ai lu en vo, il est pas spécialement difficile à lire mais en vo je préfères lire du Louise Rennison ou du Kasie West. L'échange entre l'acteur qui joue le personnage principale de la série et Elle est intéressant. La couverture du livre est vraiment sympa aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bunnyembunnyem   24 mars 2018
I'm the villain of my story, and the hero. Part of my mom and part of my dad. I am a fact of the universe. The Possible and the Impossible.
Commenter  J’apprécie          00
bunnyembunnyem   24 mars 2018
Look to the stars. Aim. Ignite.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : réécritureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Ashley Poston (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3479 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre