J'ai été tellement happée par ce bouquin que je l'ai lu entre 20h et 2h30 du matin 😂. J'ai été bercé par l'univers geek depuis que je suis petite, je me suis incrustée dans les séances de visionnages de mon père quand il regardait Stargate, je préférais la 1re trilogie Star Wars aux deux autres, j'ai une culture de fameuse donc ce livre ne pouvait que me plaire !

Aucune déception ! La romance est importante mais vient plus vers la fin donc on a vraiment l'aspect geek qui ressort le plus : la convention, le cosplay, la série, les fan-fictions, le blog,... Et j'avais pas encore réussi à trouver ça dans un livre.

L'humour est omniprésent et on ne s'ennuie pas à un seul instant. On a les deux points de vue donc on en apprend énormément sur leur vie qui sont bien différentes. J'ai aimé voir les questionnement de Darien qui est bien loin de la star qu'on montre à l'écran. Cela montre bien que chacun est plus complexe que ce qu'il laisse voir.

C'est une réécriture de Cendrillon mais je l'ai trouvé très subtile. Effectivement il y a la belle-mère, les 2 soeurs horribles, le père qui est mort (par contre qui n'a rien avoir du tout avec celui du conte original et j'ai beaucoup apprécié les valeurs qu'il défendait) et d'autres petits détails mais c'est tellement bien intégré dans le roman que l'oublie que c'est Cendrillon jusqu'à ce qu'un détail nous le rappelle.

Un livre super original qui fait du bien à lire et donc je ne peux que vous le conseiller !
Une réécriture du conte de Cendrillon qui grôle vraiment la perfection. Cette romance jeunesse est une vraie douceur. Un moment de folie que j'ai pris plaisir de lire. Ellie est la digne fille de son père. Tous les deux étaient fan de la série Starfield. Tellement fan que son père a créé une convention pour les fans. Une convention qui réunit des milliers de fans en tout genre : Star Wars, Star Trek , WoW, le seigneur des anneaux.... Mais l'univers d'Ellie s'est effrondé à la mort de son père. La voilà coincée avec sa belle-mère et ses soeurs jumelles. Rabaissée, humiliée, elle se réfugie dans l'univers de Starfield pour surmonter ses démons.

Et quand la série tant plébiscitée connaît un reboot, Ellie ne le voit pas d'un bon oeil. Surtout que son prince Carmindor sera interprété par Darien Freeman. Un acteur en vogue qui fait battre le coeur des midinettes. Impossible !!! Darien ne peut interpréter le rôle de son idole. Ni une, ni deux, elle se jette sur son blog et démolit la réputation de cette acteur de série B. Mais par un coup du sort, Ellie et Darien vont discuter virtuellement par sms. Des échanges qui les aideront l'un et l'autre à surmonter leurs difficultés et leurs souffrances.

Cette réécriture du conte de Cendrillon est magique. Une conte qui se déroule dans un univers de geek. J'ai pris plaisir à lire cette romance qui est à la fois tendre et cruelle. Nos protagonistes vivent des moments douloureux. Ils s'évadent dans leur passion pour mieux se retrouver. La seule chose que je regrette c'est le dénouement de 'histoire qui arrive bien trop vite. J'aurai aimé lire davantage d'échange entre Darien et Ellie et davantage de confidences de la part de nos héros.

Cendrillon 2.0 est le premier tome de la série "Il était une fangirl". Je ne manquerait pas de me procurer la suite. Encore une pépite que nous propose Lumen éditions.

Lien : https://www.facebook.com/lun..
Ce livre a été un énorme coup de coeur.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le sortir de ma pal puisque j'ai adoré ce livre. Une fois commencé, il fut difficile de le lâcher et pour cause, que ce soit le point de vue de Darien ou celui d'Ellie, j'étais à fond dans l'histoire.

Ellie tient un blog et ne va pas hésiter à démonter le pauvre Darien, qui interprète le prince de sa saga favorite, Starfield. Il devra d'ailleurs assister à la convention créée par le père d'Ellie et il n'en aucune envie, alors il va envoyer un message pour annuler sa venue, mais tout ne va pas se dérouler comme prévu...

J'ai aimé les références de la pop-culture. J'ai adoré lire les passages concernant le tournage de Starfield, les moments entre Ellie et son amie Sage dans le food-truck citrouille et bien sûr, les SMS échangés ! Sans vous en dire trop, cette histoire a tout d'une réécriture réussie. J'ai retrouvé la belle-mère, les demi-soeurs, la marraine bonne fée et le fameux bal. J'ai souri de nombreuses fois, espéré et j'ai eu le coeur brisé.

L'écriture est addictive et on ne peut que s'attacher aux personnages. Je n'ai pas vu les pages défiler. La romance est belle. Jusqu'au bout, des révélations ont lieu et on se demande comment cela va se terminer. Je suis également fan de la couverture.
De base, je n'avais pas vraiment prévu de lire ce livre. J'avoue que les histoires de Cendrillon et le mot « fangirl » dans le titre ne me donnait pas spécialement envie. Puis j'ai discuté un peu avec Mélanie (@mel_andbooks), et en quelques mots elle m'a convaincue : je l'ai acheté.

Et devine quoi ? Je ne regrette absolument pas ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre.
Une sorte de nostalgie s'est emparée de moi pendant toute ma lecture, c'était dingue. Ca m'a beaucoup rappelé mes années collège/lycée, que je passais à regarder des films Disney Channel et autres téléfilms pour ado. Tu vois les « Comme Cendrillon » ? Et bien là, on était en plein dedans. Et en plus de ça, il y avait plein de références geek que j'ai adoré (ça a parlé de Retour vers le futur et de Marty McFly, j'était aux anges).

Ce livre est un super feel good, pas prise de tête, et qui m'a donné envie de me replonger dans les films de mon adolescence (que je continue à regarder, soyons honnête deux minutes).
Je lirai la suite, pour sûr ! Je me suis empressée d'aller acheter le tome 2 le jour de sa sortie, il sera donc sûrement lu assez rapidement haha.
Quel gros coup de coeur! J'ai apprécié cette lecture du début jusqu'à la fin pour son histoire addictive, l'univers des fandoms dans lequel on baigne, les personnages geeks et la romance qui m'a totalement transportée. Cendrilon est complètement dépoussiérée et nous ressemble. J'ai adoré comment Ashley Poston exploite l'univers des fans, conventions, cosplay, blogs et autres réseaux sociaux à travers cette série imaginaire que j'avais envie de découvrir aussi. La plume de l'auteure y est pour quelque chose: tellement addictive et originale. Son roman est un véritable page-turner grâce, notamment, à son imagination très fertile. C'est donc grâce à un parfait cocktail d'un univers merveilleusement geek et d'un récit entrainant qu'on s'immerge complètement dans cette excellente histoire.

Je suis tombée amoureuse de cette réécriture très moderne du conte de Cendrillon. D'Ellie, une héroïne qui nous ressemble et de Darien, le prince charmant geek, lui aussi. Un bel hommage à la fan-attitude. Entre amitié, romance et autres geekeries, j'ai passé un excellent moment. J'avais déjà repéré ce roman lors de sa sortie en anglais et il existe déjà 2 autres suites qui mettent en scène d'autres couples dans le même univers. Voici une réécriture sur-vitaminée du conte de Cendrillon dans l'univers des geeks et des fandoms. Gros coup de coeur!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai adoré ce livre ! Une cendrillon moderne fan de Cosplay : le résumé m'as tout de suite attirée et je suis loin d'avoir été déçue !
C'est léger, les personnages sont attachants et j'ai autant ri que pleuré (j'ai la larme facile, surtout dans les moments un peu riches en émotions ! ). Je le garde précieusement et compte bien le relire !
Déjà un an que je n'avais pas lu de roman en VO... J'ai vraiment envie de lire en anglais pour différentes raisons mais je repousse souvent mes lectures de peur ne pas lire assez vite ou de ne pas comprendre tous les mots de l'histoire. A force de voir passer ce roman sur les chaînes anglophones, j'ai décidé de me laisser tenter et de renouer avec la VO.

-- Conte de fées des temps modernes --

Comme vous l'aurez compris avec le titre, nous sommes ici dans une réécriture du conte de Cendrillon mais dans un univers Geek. Nous suivons l'histoire de Elle, jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec sa belle-mère et ses deux belles soeurs depuis la mort de son père, 7 ans auparavant. Elle passe la plupart de son temps à s'occuper des tâches ménagères et autres besognes dictées par sa belle-famille. Elle est une jeune fille timide, introvertie car toujours brimée. Elle n'a pas d'amis, de vie sociale mais a toutefois une passion : Starfield. Série emblématique de science-fiction datant de plusieurs années, Elle a grandi avec la série car son père était un fan absolu. Il a d'ailleurs créé la toute première convention pour rassembler les fans de la série : l'ExcelsiCon. Nous suivons en parallèle Darien Freeman. Acteur de seulement 18 ans et déjà d'une immense renommée grâce à une série pour adolescentes qui fait fureur. Darien se voit offrir le rôle du Prince Carmindor dans un film reboot de la série Starfield. Je préfère ne pas en dire plus pour ne rien vous "spoiler" de l'histoire. J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Que ce soit l'aspect réécriture du conte de Cendrillon (absolument tous les éléments y sont : l'horrible belle-mère, la marraine, la robe, la citrouille, le bal, la chaussure...), les personnages, la plume de l'auteure, l'histoire en général, l'univers geek / fandom, tout était génial. Elle et Darien sont deux personnages incroyablement attachants, mignons qui nous touchent par leur histoire, leurs émotions, leurs problèmes. La romance entre les deux protagonistes était surprenante, tellement moderne, contemporaine, en adéquation avec le thème du fandom. Toutes les références à la série Starfield sont incroyablement bien intégrées à l'histoire et on se surprend à vouloir découvrir cette série complètement imaginaire. J'ai été énormément touchée pendant ma lecture, à de nombreuses reprises et je recommande cette lecture à 200%. le niveau d'anglais est très accessible puisque c'est un contemporain mais sachez qu'il devrait sortir en français en mai prochain.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un gros coup de coeur pour ce roman qui est une petite pépite. Véritable conte de fées des temps modernes, il saura toucher tous les amateurs de romance et tous les geeks / fans que nous sommes tous.
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..
J'avais repéré ce livre en anglais et lorsque j'ai vu sa sortie en français, autant vous dire que j'ai directement couru pour me le procurer et je ne regrette pas du tout ! J'étais vraiment plongée dans l'histoire car j'ai totalement pu m'identifier à Ellie. En lisant ce livre, je me suis sentie bien car nous avons tous ce côté geek, fangirl / fanboy. J'ai adoré Darien, qui malgré sa célébrité reste un personnage humain avec ses difficultés et ses failles. Mais mon coup de coeur va à notre petite Ellie qui m'a énormément fait rire mais aussi pleurer car soyons honnête, sa belle-mère et sa demi-soeur sont horribles. Malgré tout, elle réussie à rester gentille et garde espoir. le fait de voir comment se passait le métier d'acteur m'a beaucoup plu dans ma lecture. Alors oui la romance est clichée mais on passe vraiment un très bon moment. L'écriture est fluide et addictive, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai adoré toutes les références geek, mais aussi le fait de pouvoir explorer la convention Comic Con au côté d'Ellie (ça m'a vraiment donnée envie d'y aller et de rencontrer des passionnés comme moi). Vous l'aurez donc compris, je recommande ce livre qui est pour moi un gros coup de coeur.
Note : 10/10
On suit Ellie, qui vit avec sa belle-mère et ses deux demi-soeurs qui ne la porte pas dans leurs coeurs.
Ellie travaille dans un food truck quia la forme d'une citrouille.
Elle est fan d'une série qui se nomme "Starfield".
L'acteur qui va jouer le héros dans le reboot de la série est Darien Freeman, mais Ellie le déteste.
Darien, lui, se sent très seul malgré son succès.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer mais une fois entrer dans l'histoire j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs caractères...
J'ai adoré le livre et je vous le recommande fortement.
Dans ce Cendrillon des temps modernes on suit Ellie, une ado qui vit avec sa belle-mère et ses 2 demi soeurs qui ne l'aime pas. Elle travaille dans un food truck en forme de citrouille et elle est fan de la série de sciences fictions « Starfield ». Mais elle déteste l'acteur Darien Freeman qui va interpréter le héros dans le reboot de la série.
De son côté Darien, malgré son succès et sa carrière en plein essor se sent plus seul que jamais.
J'avoue avoir trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Il m'a bien fallut 100/150 pages pour vraiment entrer dans l'histoire.
Mais une fois que c'était fait, j'ai beaucoup apprécié cette version de Cendrillon.
J'ai aimé l'évolution des personnages, leurs échanges, leur remise en questions.
Sur certains points ce livre m'a fait pensé au film « Comme Cendrillon » avec Hilary Duff et Chad M.Murray. Sans doute dû aux échanges virtuels entre les protagonistes.
J'ai également beaucoup apprécié certains points semblables au Cendrillon tel qu'on le connaît comme le bal, la pantoufle de verre,…