Critique de harmo20

Quand Lumen a annoncé la sortie de ce troisième tome, j'étais impatiente de découvrir ce dernier tome de la trilogie. Après avoir lu les trois tomes, mon préféré reste le premier.

On a affaire à une histoire revisitée de la belle et la bête. Rosie – la belle, va faire la rencontre de Vance Reigns – la bête. Rosie est fan de Starfield, elle vit dans une petite ville avec son père. Sa mère est décédée il y a un an et elle en a marre d'être la fille orpheline. Un soir, malencontreusement ou heureusement – ça dépend du point de vue, elle rentre dans une maison qu'elle ne connait pas. Elle va découvrir une magnifique bibliothèque où elle va voir le roman préféré de sa mère. Mais elle va se faire prendre par Vance, elle s'enfuit mais en voulant s'enfuir elle va tomber dans la piscine, avec le roman qui coûte très cher car il est rare. N'ayant pas les sous pour rembourser l'ouvrage, elle va devoir réorganiser la grande bibliothèque de la maison.

Evidemment, Vance n'est pas content de voir son monde perturbé par Rosie. Vance est l'enfant terrible d'Hollywood, tout ce qu'il fait est méchant. Et d'ailleurs c'est pour cela que son beau-père l'a envoyé dans une maison sans que personne ne sache où il se trouve pour faire profil bas un certain temps. Il va vite se rendre compte qu'avec Rosie il va pouvoir être lui-même.

Même si Rosie a grandi avec l'univers Starfield, elle est très terre à terre. Elle est direct et parfois se met dans de drôles de galères. J'ai bien aimé son personnage qui ne veut pas être juste une orpheline mais qui veut prouver qu'elle est forte.

Concernant le conte revisité de la Belle et la Bête, je l'ai trouvé assez respecté. On a une Belle, une Bête, une bibliothèque, un Gaston, un bal, une robe jaune, un père protecteur… j'oublie peut-être des choses mais ceux-là m'ont bien marqué.

L'alternance des points de vue fait qu'on a un bon rythme de lecture. Et puis retrouver de temps en temps les personnages des autres tomes est plaisant, surtout la fin de ce tome. Elle m'a donné le sourire.

En conclusion, un dernier tome qui m'a bien plu, mais mon préféré reste le premier tome. On voit le changement de comportement de Vance au fil des pages, le lien qui se crée entre les deux protagonistes. On a une belle fin pour cette trilogie.
Lien : https://livres-films-series...