Le port de la Mer de Glace tome 3 sur 5
Editions Guérin (29/05/2019)
4.2/5   5 notes
Les héros de Dominique Potard ne sont jamais à court d'imagination quand il s'agit de reprendre du service et de se mettre des aventures plein le gosier. Ils trinquent une dernière fois à l'avenir - c'est toujours ça de pris et, sous la plume affûtée de l'auteur, nous entraînent dans une course-poursuite mémorable.
Où l'on retrouve nos héros de comptoir à la poursuite du funambulesque Clint Eastwood. Echappé du Port de la Mer de Glace à Val Misère, il a été a... >Voir plus
Que lire après Le port de la mer de glace, tome 3 : Le retour de Clint EastwoodVoir plus
Troisième opus du Port de la Mer de Glace, roman loufoque et jubilatoire de Dominique Potard, ce retour de Clint est plutôt une recherche de Clint Eastwood !
Les quatre frapadingues qui avaient dans le tome précédent affronter le pôle nord se retrouve ici à devoir plonger sous a mer de glace où semble avoir disparu leur ami !
On retrouve le style, la verve, l'humour qui font le succés de cette "série". Cela marche toujours aussi bien, avec peut être une petite baisse de régime à noter, mais c'est bien normal après trois volumes.
L'équipe est détonante, les grands crus coulent à flot et on va de rebondissement délirant en surprise folle !

Lecture rapide, souple, efficace, plaisante, je recommande chaudement.
Seul défaut, ça donne envie de s'enquiller des ballons !

critiques presse (1)
Liberation
16 juillet 2019
L’occasion de disserter sur le sens de la vie, l’amour de la montagne, les œufs au lard et la gouleyance du gevrey-chambertin 1949. A déguster, comme il se doit, glacé.
Nous trinquâmes avec l'enthousiasme de rugbymen français ayant foutu une branlée aux anglais, mais sans savoir ce qu'on fêtait.
-Ah... euh... à....
-Ah rien ! Beugla Fernando.
Ce qui nous fit rire bêtement aux éclats.
Il se passa un moment avant que Séraphin n'apparaisse.
-Qu’est-ce qu'il fait noir ! se plaignit-il !
-Ôte ton bandeau, lui recommande l'amiral.
La stratégie gagnante des Drus, combattre l'ennemi aux canons, était à nouveau à l'honneur.

Lire un extrait