Critique de karkarot

Ce quatrième volet du Port de la Mer de Glace est un peu en dessous des autres. Il fallait s'y attendre, toute série chute un peu d'opus en opus, la surprise n'opérant plus, et le charme des débuts disparaissant.
Dominique Potard a dû être un poil moins inspiré lorsqu'il a écrit les dernières (bien que la suite soit déjà prévue) aventures de nos héros terribles, Fernando, Gérard, Clint, et les autres... Point de montagne cette fois-ci, même si on va bien plus haut (surprise !), plutôt la mer, l'océan, et tous les alcool qui vont avec !
Moins bon certes, mais toujours drôle, puissamment alcoolisé et bourré de situations cocasses et loufoques !
Là, c'est sûr, on est bien loin du récit de montagne héroïque avec lequel Potard a voulu trancher dès ses débuts ! Pas de doute !
Il n'y a d'ailleurs pas d'exploit sportif à la clef de cette aventure, et le fil rouge est tenu...
C'est un peu ce que je reprocherai d'ailleurs à ce tome 4, un manque de construction, un manque de temps, tout va trop vite, en trop peu de pages et de mots, les situations et les scènes se succèdent, sans approfondissement réel, c'est un peu sketch sur sketch. C'est drôle, mais pas suivi, dommage !
On verra bien ce que dis la suite (la Sirène des Bermudes), quand elle sortira !