Éditeur : Marie-Claire (13/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Depuis quelques jours Marie est un peu perdu : elle ne sait plus si elle a envie d'aller à l'école et a très chaud quand elle voit Pierre. Pourquoi se sent-elle toute timide ? Comment doit-elle réagir ? Heureusement sa soeur Claire et sa copine Lucile sont là pour la rassurer, tout est normal ! Les sentiments de Marie sont l'occasion d'aborder la question des différentes formes d'amour et d'affections. Dans cet album illustré, nous suivons les deux soeurs dans leurs... >Voir plus

Croquignolle
  20 novembre 2017
Je n'y connais rien en livres pour enfants. Mais grâce à Masse Critique, j'ai pu me plonger dans cet ouvrage joyeusement coloré et illustré des Editions Marie Claire.
L'histoire est toute simple. C'est celle du quotidien de deux soeurs qui vivent des émotions et des sentiments contrastés. le sentiment amoureux, la colère, l'amitié, l'impatience, la fatigue, la joie, la tristesse y sont décrits dans des situations de la vie de tous les jours. Tous les enfants peuvent donc reconnaître ces émotions dans leur propre vie. Ils peuvent s'identifier aux fillettes Marie et Claire qui ensemble cheminent, grandissent, apprennent, vivent !
Les illustrations de Bénédicte Voile sont pétillantes de vie et transmettent une belle énergie.
Une psychologue de la famille complète cet ouvrage en apportant son regard professionnel avec des mots accessibles à tous.
Une belle découverte que je vais m'empresser d'offrir à mon neveu Théo.
CroquignolleCroquignolle   20 novembre 2017
Claire sort un mouchoir de sa poche et le tend à Marie.
"Tu sais quoi ? Si tu veux bien que je m'assoie à côté de toi, je te confierai un secret, poursuit sa grande soeur.
- C'est vrai ? fait Marie.
- Oui, bien sûr ! On est des soeurs, on peut tout se dire."