Hatier (12/04/2017)
2.94/5   9 notes
Quatre célèbres contes des Mille et Une Nuits, dans une édition enrichie de nombreux compléments pédagogiques. En lien avec le thème « Imaginer des univers nouveaux » du programme de français en 5e.

L’œuvre
Désespéré par l’infidélité féminine, le calife de Bagdad prend chaque jour une épouse qu’il fait tuer le matin. Mais la belle Shéhérazade, qui s’est portée volontaire pour mettre fin à ce massacre, le captive avec ses histoires, pendant mill... >Voir plus
Que lire après Oeuvres & Thèmes : Les Mille et Une Nuits - Dossier Arts et sciences au temps des califesVoir plus
Le livre « Les milles et Une Nuits » racontes plein d'histoire de contes comme part exemple « 'histoire du pêcheur et du génis », »Les trois princes amoureux » ; »Aladin » et « Ali baba ». Ce livre et composer de plusieurs contes que j'ai citer au début, mon conte préféré est « L'histoire du pêcheur » il raconte l'histoire d'un pêcheur trèes agée et pauvre qui ne pouvais pas nourire sa femme et ses trois enfants. Tous les matins il alla pécher mais comme il savait que sa pêche n'etait pas si positif, il allor fait une règle qui est de ne jetter que quatre fois le fillet de pèche. Un bon matin il alla encore a la pêche et jettas le filet et allor il atrappa une chose il pensa que c'etait un poissons allor il se rejouissait mais allor en remontant le filet il a eu une carcasse d'un âne, il rejetta le filet une quatrième fois et il trouva un vase de cuivre allor le pêcheur y eu tête de vendre se vase allor il le secoua et fût une fumée qui se leva dans le ciel et il rencontra un génis et lui proposa de faire tojours des bonnes pêches mais le génis lui averti de ne pas trop abusé de sa chance. Sacha.F

Lire un extrait