AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782745921536
103 pages
Éditeur : Milan (15/06/2006)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Voies Off raconte dix destins dramatiques, dix histoires courtes qui sont autant de petits polars concentrés. Tous les stéréotypes du genre - drogue, jeu, braquages, prison, pègre, vengeance et violence - y sont traités avec une vraie originalité.

Seule la mort est fidèle à elle-même : elle attend tranquillement son heure…

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Erik_
  01 décembre 2020
Cela a le goût d'un polar, la couleur d'un polar... Cependant, il manque un peu le rythme et l'inspiration.
Ces dix petites histoires qui essayent de méditer en toute élégance sur les crimes tombent à chaque fois à plat dans une désuétude profonde. Il y a une bonne idée de départ qui est cependant "massacré" à chaque fois sans vouloir faire de méchants jeux de mots. Visiblement, une fois qu'on a compris le procédé, cela en devient un peu répétitif.
Je dois admettre qu'il y a bien une ou deux histoires qui sortent un peu du lot. Néanmoins, ce n'est pas assez pour susciter une quelconque admiration.
On a droit à une couverture toute droit sorti du jeu vidéo "GTA Vice City". Une déception palpable en perspective. Mais bon, c'est tout de même un exercice de style. J'ai effectué une relecture qui est mieux passé. Je vais me montrer indulgent dans ma notation car ce n'est quand même pas mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
Panou
  09 décembre 2007
Un graphisme extraordinaire! des histoires sombres et succulentes, un régal!!!
Commenter  J’apprécie          40
Adl
  14 septembre 2013
Quelques pages seulement pour une histoire, et pour chacune d'elles, un rebondissement inattendu. Humour, finesse et ironie sont de la partie, et bien que le dessin ne soit pas a mon goût, l'illustration est parfaitement adaptée.
Commenter  J’apprécie          10
Yvan_T
  23 novembre 2020
Après l'excellente série à succès « Ratafia » chez le même éditeur, Nicolas Pothiers nous livre un nouvel album dans un style totalement différent. En collaboration avec Yannick Corboz (avec qui il a déjà publié « Woody Allen » chez Nocturnes) il nous livre ici dix histoires courtes en jouant habilement avec les ingrédients et clichés du polar noir et avec une voie off non dépourvue d'humour noir.
J'ai particulièrement aimé la deuxième partie de l'album (à partir des caramels à la fraise), la qualité des chutes de ces histoires courtes et le décalage entre l'image et la voie off.
Le format comics se prête admirablement bien à ces histoires courtes, ainsi que le dessin dynamique, la colorisation et le découpage efficace de Yannick Corboz.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AdlAdl   14 septembre 2013
À moins de braquer la banque de Picsou, tu peux difficilement poireauter en double file avec le masque de Mickey, c'est suspect.
Commenter  J’apprécie          10
Erik_Erik_   16 décembre 2020
Tout individu doit se conformer, dans son comportement, à la voix de sa conscience.
Commenter  J’apprécie          20
AdlAdl   14 septembre 2013
La première fois que Madame Suzanne m'a demandé de tuer son mari, je buvais du thé de Chine avec des oranges.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nicolas Pothier (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Pothier
Marc Lechuga en interview sur planetebd.com .Marre des invincibles gaulois ? Voilà les Vikings de « Walhalla », la nouvelle série humoristique de Nicolas Pothier et Marc Lechuga ! le dessinateur Marc Lechuga a bien voulu se prêter au jeu de l?interview pendant le festival de Saint Malo lors de la sortie du tome un, « Terre d?écueils », pour nous parler de son travail graphique sur la série. On s?attendait à beaucoup de blagues : pas du tout ! Marc s?exprime avec beaucoup de professionnalisme et de sérieux?
autres livres classés : scénettesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16637 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre