AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jérôme Lambert (Traducteur)
EAN : 9782211065399
80 pages
L'Ecole des loisirs (17/03/2004)
3.25/5   8 notes
Résumé :
Il fait très chaud à New York cet été 1947. Noah a seize ans, il arrive de Pologne, il est le seul survivant de Cracovie, il vit chez sa tante, à Brooklyn, il cherche un professeur d’anglais. C’est Davita Dinn qui lui répond. Elle est à peine plus âgée que lui. Ils se mettent d’accord pour deux cours à cinq dollars par semaine.
Il boite un peu, il transpire en écrivant, il tremble, il a du mal à prononcer les mots anglais, il dit d’un air triste : « Tellement... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Accalia
  22 janvier 2014
J'aime beaucoup Chaim Potok. Je l'ai découvert avec Je m'appelle Asher Lev et ce fut un véritable coup de coeur!
J'ai eu une sensation de manque…comme si ce texte était amputé de quelque chose, qu'il me manquait des informations…et en effet, ce L'arche de Noah devrait être accompagné de deux autres textes.
À seize ans, Noah, seul survivant d'un village de quatre mille âmes, a passé trois ans dans un camp de concentration puis deux ans dans un camps de transit. Il vit maintenant à Brooklyn chez sa tante. Davita, une jeune juive américaine de dix-huit ans, lui donne des leçons d'anglais. Au fil de ces rencontres, il dévoile son douloureux passé. La mort des siens, de son frère jumeau, le camp. Au travers des dessins qu'il échange avec Rachel, la petite soeur de Davita, il raconte. Son village, sa maison, la synagogue dans laquelle il exerçait ses talents naissants de dessinateur.
L'histoire de Noah est celle d'un retour à la vie. Noah apprend à parler une nouvelle langue et réapprend à vivre. C'est l'histoire d'un avenir possible après une mort presque certaine.
C'est l'histoire d'une parole retrouvée, d'un retour dans la communauté des hommes. L'écriture contient l'émotion et suggère plus qu'elle ne décrit. C'est un récit très juste.

Lien : http://writeifyouplease.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Video de Chaïm Potok (2) Voir plusAjouter une vidéo

Chaim Potok : L'Arche de Noah
Attablé au café "Le Rostand" Olivier BARROT presente "L'Arche de Noah".Banc Titre de la couverture du livre de Chaim POTOK, publié par L'école des Loisirs, collection Médium.
autres livres classés : littérature juiveVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Fairy Tail - Quiz difficile

Comme s'appelle l'esprit céleste de Lucy le plus inutile, mais toutefois mignon ?

Plou
Plue
Plouc
Pou

20 questions
522 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , fairy tail , quizzCréer un quiz sur ce livre