ISBN : 2702015263
Éditeur : Buchet-Chastel (15/04/1997)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 18 notes)
Reuven/Ruben Malter vit à Brooklyn et fait des études en vue de devenir Rabbin. Au début de l'histoire nous le trouvons proche, voir amoureux, de Rachel. Il est en conflit avec les interpretations strictes surtout d'un professeur, et se demande jusqu'à quel point il faut rester soi-même et fidèle à
ses vérités, ou s'il faut se retenir pour pouvoir terminer les études.
Son vieil ami Danny Saunders a abandonné la vie prévue dans la tradition familiale ch... >Voir plus

Henri-l-oiseleur
  24 octobre 2015
La Promesse est la suite du roman "L'élu" : les deux amis ont grandi et sont maintenant de jeunes adultes en train de préparer leur entrée dans la vie professionnelle. Ce moment de leur vie met le lecteur au contact d'un jeune garçon fou, que Daniel va tenter de traiter, et d'un savant et brillant talmudiste qui ne l'est pas moins, mais il est rescapé des camps nazis et en porte les stigmates mentaux. La peinture de ces deux personnages est très réussie, et donne au roman une grande force.
johaylex
  10 août 2011
Exigeant psychologiquement, ce roman-suite de "l'élu" entraîne à la frontière entre intelligence et folie, foi et raison, critique et humilité.
levanahbatiah
  10 juillet 2014
Suite de "L'élu", Potok nous entraîne à nous interroger nous mêmes sur les méandres de l'être humain. A lire absolument
Henri-l-oiseleurHenri-l-oiseleur   06 mai 2018
Chaque génération croit livrer de nouvelles batailles. Mais ce sont toujours les mêmes. Seuls les combattants ont changé.