AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-François Ménard (Traducteur)
EAN : 9782211063449
163 pages
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.8/5   10 notes
Résumé :
"Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort " : la phrase de Nietzsche pourrait servir de devise à ce recueil de cinq nouvelles qui toutes mettent en scène un adolescent aux prises avec un drame, un handicap, un souvenir cuisant, une angoisse morbide, la tentation du désespoir. Or c'est justement quand on croit atteindre le fond du malheur qu'on devient hypersensible à tout ce qui survient, aux rencontres inattendues, aux émois imprévisibles, à tout ce qui soulage ... >Voir plus
Que lire après La course du zèbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Adam, dit le Zèbre, adorait courir, jusqu'à ce terrible choc au bas de la pente de Franklin Avenue ...
BB est le seul à savoir pourquoi papa ne vient pas à la maternité pour voir maman et le petit Eric...
Moon Vincent partage une connivence unique avec le petit Ashraf, enfant esclave du Pakistan ...
Nava a puisé en elle la force d'affronter seule trois dealers...
Isabel, après le décès de son père et de son petit frère, a réussi à construire une nouvelle vie lorsque sa mère a rencontré Charles et sa fille ...
Cinq adolescent, chacun à un tournant de sa vie, chacun persuadé de ne pouvoir faire face. Et pourtant, grâce à une rencontre inattendue, un nouvel ami, une nouvelle chance, chacun trouve en soi l'énergie et l'espoir de rebondir, de dépasser deuils et blessures. Ces cinq destins proches et différents tissent à travers les cinq nouvelles une trame d'espoir, de confiance en la vie et les autres, et font du recueil un livre qui ne s'oublie pas.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lorsqu(Isabel, à l'âge de quatorze ans perdit son père et son petit frère, elle pénétra dans un monde immense de vide et de grisaille, le monde du chagrin.
Les jours passaient - déserts et sans fin ; et les nuits - noires, mornes et glacées. Au petit matin, elle entendait sa mère pleurer. Il faisait noir dans la tête d'Isabel et son coeur semblait pris dans la glace. Son corps lui pesait comme la pierre, ses vêtements lui râpaient la peau comme une toile de sac. Souvent, il lui arrivait de sentit son coeur bondir dans sa poitrine en entendant son père parler ou chanter et son frère jouer dans l'allée avec son tricycle.
Au bout de trois mois, la famille et les amis s'alarmèrent, il y eut des murmures inquiets : "Son chagrin ne finira donc jamais ?"
Commenter  J’apprécie          20
L'air était chaud, le soleil éclatant et ses rayons se brisaient sur l'herbe en projetant dans ses yeux comme des tessons de bouteille.
Commenter  J’apprécie          20
...si tu ferme ta porte, nous ne pouvons pas communiquer avec toi. Les portes fermées sont parfois aussi infranchissables que des murs.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Chaïm Potok (2) Voir plusAjouter une vidéo

Chaim Potok : L'Arche de Noah
Attablé au café "Le Rostand" Olivier BARROT presente "L'Arche de Noah".Banc Titre de la couverture du livre de Chaim POTOK, publié par L'école des Loisirs, collection Médium.
autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}