Absolution tome 1 sur 1
EAN : 978B08QH6H68D
(13/12/2020)
1.5/5   2 notes
« Au sein du monde de Luveïs plusieurs peuples vivent dans un parfait déséquilibre. Les anges, dotés d’une vie éternelle et protégés par leur dieu, l’Éternel, détiennent la majorité des territoires au détriment des races mineures, les Hakkaloniens et les Anubéens, engendrant la colère de ces derniers.

C’est la mort d’un Ange de sang qui va faire basculer le monde dans un chaos sans précédent.

Un prince cherche à retrouver l’assassin de ... >Voir plus
Que lire après Absolution, tome 1 : La loi du TalionVoir plus
Me voilà fort embêtée, car je n'ai pas du tout accroché au roman.
J'ai aimé l'idée de départ et cet univers basé sur Lucifer, et plusieurs familles (un peu comme Game of Thrones). Il y a là un univers dense et riche, sur fond de vengeance et de guerres, et basée sur des références culturelles nombreuses qui sortent de l'ordinaire.

Mais je me suis perdue dans ce foisonnement d'actions qui se suivent; j'ai peiné à y trouver du sens logique. J'aime bien qu'il y ait un minimum de sens dans les choses; quelque chose comme cause --> conséquence. Là, je n'ai pas du tout compris comment on arrivait à telle péripétie.

L'univers est prometteur mais pas assez fouillé à mon goût, comme les personnages qui m'ont semblé superficiels, manquant de nuance et de consistance.

cependant, ce n'est que mon ressenti et je sais que ce premier volet peut trouver son public. Public averti néanmoins. Les bisounours comme moi, je vous préviens : il y a du sang, beaucoup, des viscères dehors, souvent. La loi du Talion ce n'est pas pour les âmes sensibles ^^

Cela dit, au delà du simple ressenti personnel, c'est la qualité du texte qui m'a gênée. J'ai relevé pas mal de fautes très problématiques, des maladresses, un niveau de langage courant assez pauvre en vocabulaire…
Ça m'a bloquée et c'est sans doute ce qui ne m'a pas permis de rentrer dans le roman. C'est dommage, car je pense que mieux relu, le texte peut embarquer pleinement.
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/m..
J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Dès les premières pages, nous découvrons le monde de Luveïs où des anges protégé par un dieu unique détiennent la majorité des territoires. Mais l'assassinat d'un ange de sang va faire plonger Luveïs dans le chaos...

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
Le début de ma lecture a été fastidieux et j'ai eu beaucoup de mal à appréhender l'univers qui est assez complexe. de plus, les nombreuses ellipses temporelles ne m'ont pas spécialement aidé et m'ont fait à plusieurs reprises sortir de ma lecture.

L'univers est très intéressant avec toute une hiérarchie d'êtres spirituels avec les différents clans d'anges. J'ai bien aimé l'univers original dans lequel Miranda Potter nous plonge. Malgré cela, ça manque d'approfondissement. On reste dans l'ensemble à la surface et j'aurais aimé en découvrir plus, qu'il y ait plus de descriptions sur l'atmosphère et les lieux afin d'aider le lecteur à mieux visualiser l'univers.

Niveau intrigue, les événements s'enchaînent rapidement. Il y a de l'action, des rebondissements et des scènes assez sanglantes. On navigue avec les personnages entre vengeance et complot.

Avec ce roman, je découvre la plume de Miranda Potter qui est par moments un peu maladroite. L'univers n'est pas assez distillé et mêlé à l'histoire ce qui donne parfois entre deux scènes d'action des passages assez lourds qui donne beaucoup d'information d'un coup sur l'univers.

En bref, une lecture assez mitigée. L'univers est intéressant et original mais pas assez mêlé à l'intrigue.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..