AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290329207
Éditeur : J'ai Lu (05/03/2003)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Une semaine plus tôt, Frankie était folle de bonheur elle attendait une promotion, une demande en mariage, et allait fêter ses vingt-neuf ans. Six jours plus tard, elle a tout perdu : son job, son fiancé et ses beaux projets. Alors, adieu Londres ! Elle s'envole pour Hollywood et advienne que pourra ! La conquête de l'Ouest démarre mal : à l'aéroport, une sorte de cow-boy Marlboro lui vole son chariot ! Une vive altercation s'ensuit, mais Frankie refuse d'y voir un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
iris29
  23 octobre 2015
Quand j'ai "rempli" ma bibliothèque Babélio et que j'ai découvert que ce livre (le premier du genre chick-lit que j'ai lu) avait été écrit par Alexandra Potter , la même qui a écrit " Les deux vies de Charlotte Merryweather, j'ai été étonnée. Je n'avais pas fait le rapprochement .
En effet, Frankie va à Hollywood est beaucoup plus loufoque .
Il y a d'abord ce titre , en référence au célèbre groupe "Frankie goes to Hollywood qui a participé à la réussite de beaucoup de mes soirées...
Et puis, (sauf erreur de ma part),, il s'agit du premier roman de chick-lit ayant les célèbres collines pour décor. Après, beaucoup d'auteurs se sont engouffrées dans la brèche, mais c'est le premier qui a parlé des bars et hôtels mythiques de la cité des Anges, le premier qui a raconté comment était la vie là-bas, pour nous, pauvres filles perdues dans "le Nord" .
Alors , c'est l'histoire de Frankie qui perd son job et son fiancé et décide de "plaquer " le brouillard et le froid pour rejoindre sa meilleure amie (aspirante actrice) à Los Angeles.
(Bon vous me direz: tout le monde n'a pas la chance d'avoir une "pote" qui habite Los Angeles ,...! Je ne vise personne...).
Et Frankie de goûter aux charmes de la cité des Anges: ses plages, ses bars , ses soirées, les voisins hyper sympas qui dealent à leurs heures perdues.
Voyant ses économies fondre à vue d'oeil , elle va bosser comme assistante d'un photographe , lequel s'avère plus beau que le cowboy de la pub Malboro.
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec Frankie comme guide touristique.
Comme je l'ai dit plus haut, c'était mon premier roman chick-lit , et je lui garde une place spéciale dans mon coeur...
Dépaysant, ensoleillé, rythmé, loufoque, sympa.,
PS: Mais où j'ai mis mon passeport, moi ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Enide
  15 mai 2013
C'est un livre de fille, avec une histoire superficielle. le début commence de manière banale, et se termine sans trop de surprise.
Mais c'est aussi une sorte de livre remède. Il donne la pêche, il remonte le morale, et malgré l'histoire banale, l'ambiance est agréable et dépaysante. Les personnages sont attachants, farfelus, décalés, on aimerait les avoir autour de soi!
Et en plus, c'est bien écrit. C'est un livre que je relis quand j'ai envie de passer un bon moment, sans forcément le finir, je le conseille vraiment c'est un très bon "livre de fille".

Commenter  J’apprécie          00
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
134 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre