EAN : 9782070560745
Éditeur : Gallimard Jeunesse (23/09/1980)
4/5   3 notes
Lorsqu'on est un crapaud et qu'on se nomme Jérémie, la pêche peut réserver de nombreuses surprises qui ne sont pas toujours agréables.

LiliGalipette
  17 mai 2020
Jérémie est un heureux crapaud dans sa petite maison humide. « Jérémie aimait avoir les pieds mouillés et il n'était jamais enrhumé. » (p. 10) Un matin, il part à la pêche sous la pluie pour préparer le dîner auquel il a convié quelques amis. Mais l'étang lui réserve quelques mésaventures... Finalement, il faudra improviser un repas, mais les amis passeront une excellente soirée !
Vous savez mon affection pour les histoires de lapin écrites et dessinées par Beatrix Potter, mais l'autrice britannique aimait de nombreux autres animaux et s'est plu à inventer des historiettes charmantes pour elle et les enfants de son entourage. Pierre Lapin reste mon préféré, mais je compte bien compléter ma collection de ces adorables petits albums. Petit plus absolument charmant, j'ai retrouvé en Jérémie quelques traits du Mr Crapaud du Vent dans les saules de Kenneth Grahame.

LiliGalipetteLiliGalipette   17 mai 2020
« Jérémie aimait avoir les pieds mouillés et il n’était jamais enrhumé. » (p. 10)

Videos de Beatrix Potter (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
* Villeroi Conti - Collection « Décor Express » *
"Des images à encadrer pour la chambre d?enfants" "Cinq illustrations et leur cadre cartonné"
Voici un nouveau concept pour décorer la chambre de vos enfants et les faire rêver. Ce livre contient cinq illustrations des héros de la littérature enfantine et cinq maries-louises (cadres cartonnés). L?enfant peut imaginer ou revivre les histoires de ces petits personnages auxquels il s?identifie, en les regardant reproduits sur les murs de sa chambre. Illustrations et cadres sont facilement détachables afin d?être associés, posés tels quels ou insérés dans un cadre en verre de format standard (24 x 30 cm). Deux premiers ouvrages paraissent le 4 avril 2018 : L?Univers de Petit Ours Brun de Danièle Bour et celui de Pierre Lapin de Béatrix Potter.
L?univers aux couleurs vives de Petit Ours Brun s?adapte aux chambres contemporaines. L?intrépide Pierre Lapin, héros classique de la littérature jeunesse, s?inscrit dans un univers de couleurs plus pastel. Par ailleurs, L?Univers de Pierre Lapin paraîtra le jour même de sortie du film d?animation Pierre Lapin, réalisé par Will Gluck.
Dans la même collection, L?Univers des Bébés de la Jungle proposera en mai 2018 une idée originale de cadeau de naissance.
Retrouvez tous les produits Villeroi Conti : Nos carnets : http://www.romainparis.fr/plaisir-ecrire-coup-de-coeur-les-carnets-brodes-villeroi-conti/
Livres encadrés : https://www.fnac.com/e366577/Villeroi-Conti