ISBN : 2070610683
Éditeur : Gallimard Jeunesse (29/03/2007)

Note moyenne : 4.77/5 (sur 28 notes)
L'intégrale des vingt-trois contes dont les héros sont Pierre Lapin, Tom Chaton, Sophie Canétang et autres personnages inoubliables, quatre inédits... tout l'univers enchanteur de la géniale Miss Potter.

Leshayah
  19 août 2016
Un classique !
Des illustrations douces et magnifiques, de jolies histoires toutes aussi douces, un pur régal. Et, enfin dans un format (en intégrale en plus !) qui rend honneur à cet oeuvre.
Je me souviens particulièrement du générique de l'adaptation animée. La jeune femme (Beatrix Potter) qui sort se promener alors que la pluie commence à tomber et la très jolie voix de Miriam Stockley qui nous chante "A Perfect Day". J'aime beaucoup ces images et l'atmosphère qui s'en dégage.
Un beau souvenir d'enfance.
TiareMoemoea
  08 mai 2014
Lire Béatrix Potter c'est presque retomber en enfance, délicatement, avec délectation. Dès que l'on savoure les histoires de Pierre Lapin et de ses compères, nous sommes plongés dans une douce parenthèse champêtre. On se voit étendue au milieu d'herbe épaisse et duveteuse, parsemée de fleurs graciles qui volètent lentement au gré d'une légère brise, le livre entre les mains et le sourire aux lèvres.
Les péripéties de ces adorables animaux sont contées avec distinction et simplicité, drôlerie et bienveillance, sans aucune mièvrerie. Une oeuvre inaltérable, dont petits et grands raffolent comme d'une délicieuse gourmandise.
Lecteurdelombre
  22 avril 2014
Tout le monde connaît les histoires de Pierre Lapin, de Beatrix Potter. Elle est également l'auteur de dizaines d'autres fables ou histoires animalières, aux exquises illustrations. Mais il était coûteux et difficile d'obtenir toutes les histoires. Voici donc l'intégrale, à un prix modique et surtout dans une somptueuse présentation en grand format (les histoires à part sont dans un petit format peu agréable).
Est-il nécessaire d'ajouter qu'il faut se précipiter sur ce grand classique de la littérature enfantine ? Un merveilleux cadeau pour petits et grands, je vous conseille de l'acquérir vite, car la première fournée fut épuisée dès sa sortie et il est possible que la deuxième impression parte aussi vite, presque un an après...
A bientôt pour un voyage vers les contrées du rêve, dans un style tout potager !
lafilleauxchaussures27
  18 novembre 2013
Un livre vraiment magnifique. Les dessins de Miss Potter son vraiment magnifique la finition des détailles sont excellentes, j'ai hâte de le lire à mes enfants.
Celinemma
  04 juin 2017
Un recueil de contes au bestiaire enchanté qui nous rappelle notre enfance... Des illustrations claires et réalistes... un livre à lire ou à relire à volonté !!!