EAN : 9782070662203
Éditeur : Beatrix Potter (02/10/2014)
4.83/5   3 notes
Un magnifique recueil rassemblant huit contes de Beatrix Potter, dont deux inédits, et des cartes de Noël illustrées par l'auteur.

Pierre Lapin - Le sucre cassonade - Le tailleur de Gloucester - Jeannot Lapin - Sam Balance - La famille Flopsaut - Deux vilaines souris - Le Noël des Lapins

LiliGalipette
  05 décembre 2020
Recueil de textes rédigés et illustrés par Beatrix Potter.
Quel bel album que voilà ! J'ai une tendresse particulière pour Noël et pour les lapins, et aussi pour les histoires si joliment illustrées de Beatrix Potter. J'ai retrouvé Pierre Lapin, Jeannot Lapin, la famille Flopsaut et les souris du tailleur de Gloucester. Et j'ai découvert des textes charmants.
Agrémenté d'illustrations rares ou inédites et de reproductions des cartes de voeux que Beatrix Potter envoyait à ses proches, cet ouvrage est un trésor de Noël. C'est un plaisir de retrouver des contes bien connus et d'en lire des nouveaux.
Aucun doute, ce livre a toute sa place au pied du sapin !

LiliGalipetteLiliGalipette   05 décembre 2020
« Les lapins aiment aussi les cadeaux, surtout les friandises et le tabac-de-lapin (ou lavande comme disent les humains). »

Videos de Beatrix Potter (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
* Villeroi Conti - Collection « Décor Express » *
"Des images à encadrer pour la chambre d?enfants" "Cinq illustrations et leur cadre cartonné"
Voici un nouveau concept pour décorer la chambre de vos enfants et les faire rêver. Ce livre contient cinq illustrations des héros de la littérature enfantine et cinq maries-louises (cadres cartonnés). L?enfant peut imaginer ou revivre les histoires de ces petits personnages auxquels il s?identifie, en les regardant reproduits sur les murs de sa chambre. Illustrations et cadres sont facilement détachables afin d?être associés, posés tels quels ou insérés dans un cadre en verre de format standard (24 x 30 cm). Deux premiers ouvrages paraissent le 4 avril 2018 : L?Univers de Petit Ours Brun de Danièle Bour et celui de Pierre Lapin de Béatrix Potter.
L?univers aux couleurs vives de Petit Ours Brun s?adapte aux chambres contemporaines. L?intrépide Pierre Lapin, héros classique de la littérature jeunesse, s?inscrit dans un univers de couleurs plus pastel. Par ailleurs, L?Univers de Pierre Lapin paraîtra le jour même de sortie du film d?animation Pierre Lapin, réalisé par Will Gluck.
Dans la même collection, L?Univers des Bébés de la Jungle proposera en mai 2018 une idée originale de cadeau de naissance.
Retrouvez tous les produits Villeroi Conti : Nos carnets : http://www.romainparis.fr/plaisir-ecrire-coup-de-coeur-les-carnets-brodes-villeroi-conti/
Livres encadrés : https://www.fnac.com/e366577/Villeroi-Conti