EAN : 9782070615254
Gallimard Jeunesse (13/05/2011)
4.15/5   10 notes
Tom Chaton et ses soeurs, Moufle et Mitoufle, sont tout endimanchés car leur maman attend des invités. Elle les envoie jouer sagement au jardin... Une nouvelle aventure dans l'univers de Pierre Lapin.

missmolko1
  05 avril 2013
Après avoir beaucoup aimé Pierre Lapin, je découvre ici Tom chaton.
Tom chaton et ses deux soeurs sont trois garnements vraiment polissons. Je pense qu'ils plairont beaucoup aux enfants mais a mon âge, je pense surtout à la pauvre maman.
Cette maman attends justement du monde pour le thé et veut que ses enfants soient impeccables. Elles les lave donc et les habille bien pour l'occasion. Évidemment les chatons vont jouer dans le jardin et la suite vous vous en doutez...
Je me suis plus attachée à Pierre Lapin qui malgré sa désobéissance, était vraiment mignon et attachant. La j'ai juste eu l'impression que ces trois chatons faisaient tourner leur maman en bourrique.
Pixie-Flore
  26 septembre 2020
Beatrix Potter humanise une famille de chats qui se prépare à l'arrivée de convives pour le thé. Mais si la maman supporte bien ses froufrous, les petits chatons, eux, ont surtout envie d'aller jouer.
La version mini et cartonnée est vraiment très mignonne. D'autant plus que les illustrations sont faites avec finesse et goût. Quant à l'histoire, elle n'est pas exaltante mais on se prend à sourire devant les bêtises de ces trois chatons qui ne demandent qu'à gambader.
vassia7178
  28 octobre 2018
Béatrix Potter, première femme a avoir écrit et dessiné des livres pour enfants, n'a pas créé que le personnage de Pierre Lapin (qui est le plus connu), elle a aussi inventé d'autres personnages : Sophie Canétang, Madame Piquedru, Tom chaton...

vassia7178vassia7178   28 octobre 2018
Tom était bien potelé et il avait beaucoup grandi depuis quelque temps. Plusieurs boutons de son costume sautèrent, mais sa mère les recousit aussitôt.

Videos de Beatrix Potter (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Beatrix Potter
"Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent. Règle n°1 : le berger doit garder secrète l'existence des fées. Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce. Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs, pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux. Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routes et un jour, il leur trouvera enfin UN JARDIN" Une enquête féérique à la croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secret de F. H. Burnett, disponible le 1er juin, en librairie : https://www.drakoo.fr/bd/drakoo/le_jardin_des_fees/le_jardin_des_fees_-_vol_01_sur_2/9782490735235