AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nathalie M.-C. Laverroux (Traducteur)
ISBN : 2020975122
Éditeur : Seuil Jeunesse (13/03/2008)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Les parents de Clara Frankofile tiennent le Too Much, le plus chic des restaurants new-yorkais. Sûre de son bon goût et de son bon droit, Clara se cache derrière des lunettes noires et vire chaque soir les clients qui ne lui plaisent pas, considérant que ce sont des Personnes Sans Importance et qu'ils n'ont rien à faire dans un tel endroit. Mais, un soir, après avoir congédié un vieil ami de la famille soudainement tombé en disgrâce, le petit monde de Clara est cham... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
NicolasFJ
  30 janvier 2015
Ellen Potter est définitivement douée pour créer des personnages uniques et attachants, et des univers à la fois très réels et un peu oniriques.
L'émotion et les mystères grimpent en crescendo durant cette enquête atypique où se croisent une pléiade de personnages farfelus et des enfants qui n'ont rien d'enfantin.
Un roman très malicieux, sensible, décalé et surprenant, d'où se dégage une ambiance unique !
Commenter  J’apprécie          50
Ori
  28 juin 2008
Too much d'Ellen Potter, Seuil (Un des romans du prix Tam-tam organisé par Je bouquine.)
Bien étrange roman, où une Paris Hilton avec un cerveau découvre qu'avoir des amis et être une enfant, c'est bien...
Coup de coeur pour le côté vie de luxe, et l'appartement de l'héroïne aux 1000 chambres, chacune avec un thème différent: la fête foraine, la plage, l'arbre à grimper...
J'ai par contre trouvé étrange le mélange des deux fils conducteurs le côté "tendance chic" mêlé à l'aventure surnaturelle...
Pourtant je vous le recommande, parce que c'est différent... et comme L'oréal ça le vaut bien!!!
Commenter  J’apprécie          00
0titi85
  22 juillet 2012
Clara, onze ans, est une petit femme rigide qui décide elle-même qui a le privilège de manger au restaurant de ses parents, le Too Much. le jour où elle décide que le docteur Piff est devenu une Personne Sans Importance, elle découvre que tout son petit monde n'est pas si parfait que ça. Elle commence à se poser des questions sur les gens qui l'entourent. Elle décide alors de mener une enquête sur le secret que cache une des cuisinières du restaurant.

Clara est une petite fille rigide et autoritaire. pourtant elle n'a pas toujours été comme ça. mais elle ne se souvient plus de son enfance. Elle qui croit cerner les gens d'un seul coup d'oeil, va se rendre compte que l'habit ne fait pas le moine. Bien des secrets se cachent même chez les proches. Avec la rencontre d'Annabelle, une cambrioleuse, toute ses certitudes vont voler en éclats.
Je n'en dirais pas plus. j'avoue que j'ai eu du plaisir à lire le livre, mais que l'histoire ne me laisse pas un souvenir incroyable. le personnage de Clara n'est pas vraiment sympathique. les personnages secondaires par contre mettent un peu de piquants par leurs côtés décalés.
Bref, j'ai quand même un avis très mitigé sur ce livre.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lilimarylene
  26 août 2010
J'ai beaucoup aimé ! C'est subtil, c'est drôle, c'est émouvant, c'est bien vu. J'adore le personnage de Clara, très mature mais aussi très enfantin à son insu, alternant mines boudeuses et grande maîtrise de soi. L'idée de la petite voleuse est aussi très bonne et originale. J'aime comme tout s'emboîte et comme chaque détail est utile pour le récit. La petite dose de fantastique est bien intégrée au roman, et passe presque inaperçu, étant donné le niveau plutôt fantasque de l'ensemble. L'auteur a réussi à créer un univers unique : quelle belle trouvaille que ces salles démesurées dont Clara dispose pour assouvir des fantasmes de petite fille "normale" - fête foraine, arbre géant, copie grandeur nature d'un quartier de New York, plage,... Voilà un personnage qui me plaît beaucoup, et que j'aurais très envie de revoir dans un autre titre... En attendant, je vais bondir sur l'autre roman de l'auteur : Olivia Kidney !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          00
jujulietteencanta
  24 octobre 2016
Un bon roman policier qui se veut Agatha Christie. Une histoire passionante qui donne envie de résoudre avec l' héroine qui n a pas une vie très facile pleins d aventures
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
lilimarylenelilimarylene   26 août 2010
En bas, New York était illuminé par les enseignes des magasins, les réverbères et les feux de croisement. C'était comme si la ville entière se rebellait obstinément contre la nuit, refusant d'être effacée par l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          30
lilimarylenelilimarylene   26 août 2010
Elle s'était toujours dit, tout au fond d'elle, que sous son attitude distinguée et ses élégantes robes noires, elle était audacieuse.
Commenter  J’apprécie          20
lilimarylenelilimarylene   26 août 2010
- Si vous faites brûler ce poisson, je vais vous arracher toutes les molaires, les enfiler sur une ficelle et en faire un carillon de porte !
Commenter  J’apprécie          00
lilimarylenelilimarylene   26 août 2010
Montrez-leur où elle est, Victor ! cria Pierre, sinon je vais vous couper le bout du nez, le mâcher et le cracher dans l'East River !
Commenter  J’apprécie          00
lilimarylenelilimarylene   26 août 2010
Elle venait de décider quelque chose, et quand elle décidait de faire quelque chose, c'était comme si la chose était déjà faite.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : jeunesseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1061 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre