EAN : 978B0BTPPJ14Q
Les éditions caméléon (03/03/2023)
4.76/5   25 notes
8 mois...

8 mois sans lui...

8 mois et une nouvelle famille...

Ariana doit se battre et affronter son passé, mais que lui réserve l’avenir ?

***

8 mois...

8 mois où tout a basculé...

8 mois à combler 6 ans perdus...

Ezra devra multiplier ses efforts afin de recouvrer cette mémoire qui lui fait tant défaut. Lorsque son regard croise celui de l’incon... >Voir plus
Que lire après Nous interdire d'aimer, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Si vous avez lu mon avis sur le tome 1 , vous savez combien j'ai été bouleversée. Pour le tome 2 ,il en est de même.
Justine a cette qualité d'écriture qui fait que l'on a l'impression de vivre les émotions des personnages. C'est beau et violent à la fois. Car dans cette histoire , il n' y a pas trop de temps morts, nous allons de rebondissements en rebondissements. On aurait pu dire , on reprend les mêmes , on vous fait un coup de «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » mais non cela aurait trop simple. Je n'en dirais pas plus de peur de spolier.

Je parlerais donc des personnages dont Ariana. Cette femme , je ne sais pas ou elle va puiser toute sa force mais avec tous ce qu'elle a vécu et ce que lui fait encore vivre Justine , elle arrive encore à se reconstruire.
J'ai eu mal pour ce que va vivre Ezra. J'ai détesté un peu , beaucoup Roméo le meilleur ami d'Ezra. J'avoue qu'il m'a beaucoup tapé sur les nerfs et que je voulais juste entrer dans le roman pour lui en coller une.
J'ai beaucoup aimé la relation qu' Ariana entretien avec Enzo et Azalée ( ce ou celles qui ont lu le tome 1 comprendront que ce n'était pas une relation gagnée). Et j'ai adoré , la « présence » de mamie Pêche.

Justine met en évidence que les mensonges peuvent mener à des quiproqos qui peuvent faire très mal.

Dans ce roman , les relations sont difficiles que ce soit entre ceux qui s'aiment d'un amour romantique, amical , fraternel ou parental mais ces relations peuvent être aussi magnifiques.

Je vous assure qu'elle est pas possible Justine car quand vous croyez que l'histoire va se terminer là et bien non , elle trouve toujours quelque chose pour vous chambouler l'esprit alors que votre petit coeur est déjà malmené. Mélangé a cela une fin au top , vous vous retrouvez avec un coup de coeur.

Ce roman est une ode à l'amour.

Je suis un peu triste de quitter ces deux personnages mais je suis sure que je retrouverais la plume de Justine un jour
Eh bien voilà, j'ai trouvé mon premier coup de coeur de cette année 2023 !

Ce n'est pas uniquement ce second tome, c'est bien la duologie dans son ensemble, je vous rassure, mais, il fallait que je lise la fin de cette histoire avant d'être certaine que cela se terminerait en coup de coeur, voilà pourquoi ce n'était pas le cas pour le premier opus.

Je vais tenter de vous en dire le moins possible, pensez bien que c'est ici la suite directe du premier tome, cela partirait un peu trop rapidement dans le spoiler. Autant éviter !

Ici, nous retrouvons donc les personnages plusieurs mois après la fin du premier tome, exactement 8 mois. Cela peut sembler long, cela peut sembler court, ou tout simplement être le court de la vie. Mais, avec tout ce qu'il c'était passé précédemment, tout les personnages ne sont clairement pas sur un pied d'égalité, l'un d'eux ne se souvenant même pas de ce qu'il a pu vivre de manière pourtant si intense !

Ariana n'a pas le choix, elle doit revenir, au risque de le croiser lui. Elle n'a pourtant pas le choix, elle doit le faire. Alors, la voilà de retour, avec un bagage plus lourd qu'au moment du départ. Heureusement, elle est soutenue par ses amis, par cette famille qu'elle a su construire grâce à eux. Sans eux, elle ne serait pas cette femme qu'elle est aujourd'hui. Mais, le voir lui, lui qui pourrait à nouveau tout changer, lui qui a toujours ce pouvoir sur elle, lui qui ne sait même pas !

L'auteure joue avec la corde sensible, elle est douée pour tout ce qui concerne les émotions. Elle a su me faire passer de l'angoisse à l'effroi, du rire aux larmes. Des envies de meurtres, oooooh que oui, je le ai bien ressenties au fond de moi !!!

Bref, je n'irai pas plus loin, cependant, si ce n'est pas encore fait, je vous conseille de vous laisser tenter, ne vous interdisez pas d'aimer cette duologie 😍
Je ne sais pas trop quoi dire… J'avais tellement hâte de lire cette suite que j'étais vraiment contente de retrouver les personnages lors de ce deuxième tome. Nous ne les retrouvons pas sous les meilleurs auspices, c'est vrai, mais qu'est-ce que j'étais contente de retrouver Ariana et Ezra ! On la retrouve comme femme, mais aussi comme mère et je trouve que ça lui va tellement bien ! Bon Ezra, lui m'a vraiment déçu avec sa nouvelle petite amie qui n'est qu'une s*****. Désolée, mais là, il y a du level quand même ! J'avoue avoir eu un peu d'impatience à ce qu'ils se retrouvent enfin et j'ai trouvé contrairement au premier tome que “l'action” est arrivée un peu tardivement. Après le final m'a vraiment surprise, choquée et surtout énervée donc ça rattrape ce petit inconvénient pour moi. J'ai encore une fois adoré la relation des deux personnages même si c'était un peu plus soft qu'avant, mais qu'est-ce que j'étais contente qu'ils puissent enfin se revoir.

Bon comme je m'y attendais au vu des nombreux avis que j'ai vus, j'ai versé ma petite larme et j'ai cru que ça n'allait jamais se terminer pour eux. Sincèrement, Ariana n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie. Mais bon, elle a tout de même réussit a rester forte malgré les différents événements et waouh, c'est un sacré bout de femme. Encore une fois, l'autrice a su nous montrer des personnages toujours autant attachants et touchants qui nous font ressentir tellement d'émotions différentes. J'ai cru que mon coeur ne le supporterait pas entre colère, tristesse, rire et joie. Ce deuxième tome clore très bien cette magnifique duologie qui restera une très belle lecture pour moi.

Toutefois, j'ai tout de même préféré le premier, peut-être parce que c'est celui qui m'a vraiment le plus fait ressentir d'émotions et ça reste le premier !
🥀 Ça vous stresse quand un film se stoppe net au moment crucial ! Vous savez lorsque l'on se dit mais pourquoi il a fait ça ? En transe devant notre écran et que le clap de fin retentit, et nous laisse comme des andouilles à fulminer sans avoir aucune réponse et à devoir attendre on ne sait combien de temps pour connaître le dénouement ... et bien le tome 1, ça a été comme ça pour moi.
Alors vous pensez bien que je n'ai pas attendu, aussitôt sorti, aussitôt lu ! Et hop, je vous présente le tome 2 de Nous interdire d'aimer... Na !

🥀 Mais comme j'ai un petit côté joueuse et bien je ne vous devoilerais rien, Non! Déjà parce que cela vous spoilerais tout et parce que cette duologie, il faut la lire entièrement pour la vivre à 100 %.
Par contre, je peux vous dire certaines choses :
- que l'autrice nous à coupé en plein élan dans le tome 1 et que le tome 2 démarre sur les chapeaux de roue
- que des rebondissements, des secrets... il va y en avoir et pas qu'un peu
- que si vous avez lu le tome 1 et avez essayé de deviner la fin, et bien, je serais fort étonnée que vous ayez réussi à trouver TOUT ce que Justine Pottier à réussi à nous concocter pour ce final exceptionnel

🥀 Alors oui je l'ai attendu, à peine un mois, et c'était déjà trop, et oui, je suis totalement conquise par ce second tome. Retrouver Ariana à été un immense plaisir et savoir que ... ah non, chut!
Bref, tout dans ce livre m'a plu, de l'écriture douce et fluide, en passant par les personnages forts et émouvants, jusqu'à cette fin à mille lieux de ce que j'avais anticipé et qui m'a fait passer par toutes les émotions : colère, angoisse, tristesse, joie, émerveillement et ... enfin, vous avez compris.

🥀 C'est une duologie complètement captivante, qui quand on tourne la dernière page, vous laisse rêveuse, à avoir cette impression de connaître ces personnages et cette envie de recommencer du début pour partager à nouveau leur histoire.
Dès les premiers chapitres, j'ai su qu'on partait sur un coup de coeur. C'est simple, je l'ai dévoré en quelques heures, sans m'arrêter.

La fin du T1 m'avait donné envie de pleurer tellement elle était bouleversante et ce T2 continue sur cette voie. J'avais à peine atteint les 70 pages que je pleurais déjà. Ce tome est magnifique, bouleversant, attachant, émouvant… Bref j'ai vécu beaucoup d'émotions pendant ma lecture.

J'ai eu le coeur brisé par toutes les épreuves endurées par Ariana… Après avoir été oubliée par l'amour de sa vie, chassée par sa belle-famille, elle doit retourner dans cette ville pour le procès de celui qui a tué ses parents. Cela veut dire revoir tous ses gens qui lui ont fait du mal, tout en protégeant son secret (ou plutôt ses secrets). Cela veut dire aussi retomber sur Ezra, qui ne souvient pas d'elle. Même si je comprends que tout cela n'est pas facile à vivre pour Ezra, je lui en ai souvent voulu pour son comportement. Il est normal qu'il pose des questions et cherche des réponses, surtout quand tout le monde lui ment mais ça n'excuse pas tout.

Il y a beaucoup de confrontation dans ce tome, que ce soit entre Ariana et Ezra mais aussi entre leur deux familles. Celui qui m'a le plus énervé, c'est Roméo… Je l'aimais bien dans le 1 mais son comportement a tellement changé !

D'ailleurs, il y a très peu de nouveaux personnages, cela permet de se concentrer sur l'histoire. Il y a pas mal de mouvement et d'action, je ne me suis pas ennuyée un seul instant avec tout ça. J'ai également apprécié retrouver le côté enquête policière même si il est moins présent. Et quelle surprise pour le dernier tiers du livre ! L'auteure ne nous ménage pas, nous avons droit à du drame et du suspens jusqu'à la fin ! Et cette fin est magique…

Bref, je vous recommande à 100% de le lire. Je l'attendais avec impatience et j'ai été conquise. Ce livre est une pépite ! ❤️

Ariana

- Marlon, un recommandé pour toi ! crié-je à travers la maison.

La porte qui mène au garage est ouverte, il devrait m'entendre.

- Vous aussi, mademoiselle Duval, une signature ici, s'il vous plaît.

Etonnée, je vérifie le nom et, en apercevant le sceau du tribunal, je perds mon sourire.
Mon frère m’a bien prévenu que je faisais une bêtise quand j’ai décidé de ne plus la voir. Si seulement, il m’avait expliqué pour lui et Azzalée peut-être que je n’aurai pas réagi ainsi. Je me souviens de la façon dont elle m’intriguait.