Éditeur : Formulette production (22/11/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
A utiliser dès la naissance, ce livre-DVD tisse une forte complicité parents-enfants et donne confiance au bébé qui sait ainsi se faire comprendre sans avoir systématiquement recours aux pleurs ! La langue des signes stimule son apprentissage ainsi que son acquisition du langage oral, que le geste accompagne. Un ouvrage intelligent et ludique pour tous les bébés et leur entourage !!! Quelques signes essentiels, présentés en images et en chansons : bonjour, maman, pa... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
carre
06 mai 2017
C'est une première pour moi de donner un avis sur un livre jeunesse.
Ce livre permet d'éveiller très tôt l'imagination et l' échange avec votre bébé. A la fois ludique et original, chaque chanson est représentée par quelques mots signés qui permettent de faire participer le bambin, une manière de le rendre à la fois spectateur mais aussi acteur. Nous avons pu le tester sur des enfants de moins de deux ans, et le résultat est réjouissant .Joliment illustré et accompagné d'un DVD de 17 chansons, "Je signe avec bébé" sera très utiles aux jeunes parents.
samlor
25 mai 2017
Merci beaucoup aux éditions Formulettes ainsi qu'à Babelio pour l'envoi de ce livre.
Il a été très intéressant à découvrir.
J'ai trouvé que le fait d'avoir le dvd était un vrai plus dans le sens où je pouvais vérifier que je faisais les mouvements juste. de plus, ma fille de 2 ans s'est retrouvée complètement captivée par ce qu'elle voyait. Il y avait à la fois Rémi, et moi qui faisions des mouvements et cela l'a beaucoup intrigué.
Un autre plus est qu'il y a peu de signes par chanson. Comme je ne connaissais pas beaucoup, voir très peu de chansons, cela aurait été très ardu pour moi de devoir à la fois apprendre les airs ainsi que les signes. Là, tout est bien dosé et ludique.
Je retiens donc un livre bien pensé, entre les paroles et les signes montrés et expliqués dans le livre, ainsi qu'un DVD qui vient parfaitement secondé notre cher ouvrage papier. Je passe un très bon moment, et mes enfants aussi.
Lolinette1985
11 mai 2017
Merci à babelio et à Formulette pour ce bel ouvrage. je trouve le concept super intéressant, le livre est beau, ludique et clair. Pour faire ça chez soi avec un enfant c'est génial, seul bémol de mon côté : je voulais le faire découvrir lors d'un éveil musical que j'anime dans le cadre de mon travail du coup un CD aurait été plus pratique et exploitable (surtout que les gestes sont franchement bien expliqués dans le livre) mais pour un usage personnel c'est tip top.