Critique de saroul

Merci à Babelio Masse critique et les éditions Temporis pour ce cadeau "la piste bernanos.paraguay".
Après le décès de sa grand-mère, en 2015, chez qui il trouve une lettre à son attention, Thierry de Massay part à la recherche d'un manuscrit que Georges Bernanos aurait laissé au Paraguay, c'est ce que dit la grand-mère, elle a connu Bernanos.
Il est accompagné d'une jeune doctorante en anthropologie, Capucine Béroud.
Et nous voilà, nous aussi embarqués auprès de personnages particuliers, LHOMME, aventurier opportuniste, l'ambassadeur et le consul auprès de notre ambassade, des chefs de famille amérindiens, des religieux jésuites, venus convertir les amérindiens au christianisme, des guérilleros, des mafieux, etc
Cette quête se déroulera avec des péripéties pas toujours heureuses, mais le moral des deux"associés" ne faiblira pas souvent.
Nous remontons des années 30 à nos jours, dans un Paraguay politiquement difficile.
je vais le prêter car nous apprenons beaucoup sur ce pays dont les infos ne parlent pas.